Aller au contenu principal

Ils l’ont fait !

Place de Jaude aussi, la marée, très agitée, était invariablement «jaune et bleu» !
Place de Jaude aussi, la marée, très agitée, était invariablement «jaune et bleu» !
© DR

Emotion, rires et larmes de joies déferlent sur l'Auvergne après la magnifique victoire de l'ASM. Une victoire tant espérée que certains n'attendaient plus, histoire peut-être de conjurer le mauvais sort qui s'était installé dans l'équipe depuis des années... « Depuis un demi-siècle !» rectifient les supporters.

 "Le cauchemar est terminé, place au rêve !"

Mais tout cela n'est plus qu'un mauvais cauchemar : les jaune et bleu ne sont plus maudits ! La malé-diction les a quittés au soir de ce 29 mai ; date qui restera à jamais gravée dans les mémoires des auvergnats.
Tous les ingrédients étaient réunis pour gagner : une équipe montferrandaise qui part non favoris, une pression réduite, un mental d'acier, une détermination sans faille, la victoire des jeunes Espoirs et des Crabos qui ouvre la porte du Brennus et surtout : un encouragement sans limite de la part de toute une région acquise aux valeurs de l'ovalie et à ses joueurs. De Paris à Clermont-Ferrand, du Stade de France à la place de Jaude, l'engouement, la ferveur étaient à leur comble entraînant dans leur sillon des milliers de supporters.

 

« On a touché le Bouclier de Brennus »

Gageons que le « rêve ASM » va se poursuivre encore longtemps. Car les puydômois n'ont pas l'intention de descendre si vite de leur nuage de bonheur. « Votre victoire nous met du baume au cœur » clamaient les aficionados dimanche, à leurs Princes devenus Rois du rugby. Alors pourquoi abandonner cette atmos-phère de jouissance ? Maintenant que le Bouclier de Brennus est entre «nos mains», maintenant que «nous l'avons touché », pas question de le céder. Alors pas de répit pour l'ASM!
Au soir du 29 mai, une nouvelle partie s'est ouverte pour l'équipe : confirmer en 2011 son statut de champion de France ! Mais les supporters seront là, les auvergnats aussi pour encourager une nouvelle fois leurs Dieux du Stade Michelin.

 

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière