Aller au contenu principal

Il n'y a pas d'âge pour être solidaire !

© CD

Suite à la convention signée le 22 février dernier entre l'AMOMA 23 (Association des Médaillés de l'Ordre du Mérite Agricole) et la Banque Alimentaire de la Creuse, le lycée agricole d'Ahun a mis à disposition une parcelle de 60 ares pour cultiver de pommes de terre. Celle-ci a été inaugurée ce mardi 10 mai.
M. Parrain, président de l'AMOMA 23 explique « qu'il manque de produits frais dans les structures comme la Banque Alimentaire, d'où la culture de pommes de terre qui est un produit de base important. Le lycée agricole nous a gracieusement mis cette parcelle à disposition, et ce sont les élèves, accompagnés de leur professeur qui vont concrétiser ce projet aujourd'hui. » M. Cazassus, directeur du lycée, ajoute qu'il « est fondamental pour les jeunes de savoir ce qu'est le don de soi puisque personne n'est à l'abri d'avoir un jour besoin de cette aide ». De plus, cela permet « de mettre en avant deux choses importantes qui sont la création de partenariats sur le territoire et surtout, cela permet d'illustrer l'obligation de vivre ensemble en allant de l'avant ensemble, et également avec les gens qui sont dans le besoin » ajoute-t-il. De son côté, M. Gravillon, président de la Banque Alimentaire de la Creuse est plus que satisfait de l'initiative : « Nous recevons très peu de légumes frais, merci à tous nos partenaires d'avoir pu permettre la concrétisation de ce partenariat. »
Que de belles intentions à l'origine de ce projet qui permet aux jeunes de découvrir la conduite de culture, de développer leur capacité à être solidaire, et tout ça dans le but d'aider des personnes dans le besoin ! La solidarité a encore de beaux jours devant elle.

Les plus lus

le 4X4 avec es deux coéquipiers
Trial 4X4, Boulat-Imbert, champions de France

Les deux Cantaliens ramènent leur premier titre national. Une consécration après dix ans en tandem sur leur Auverland.

François-Xavier Huard parle de la filière lait
« L'annonce de Lactalis n'est pas une surprise »

François-Xavier Huard, PDG de la Fédération Nationale de l'Industrie Laitière (FNIL) rassemblant plus de 300 laiteries et…

Cuma Carlat-Vézac : 31 ans et 35 engins

Les responsables de la Cuma de Carlat-Vézac (Cantal) ont du mal à recenser tous les matériels disponibles tant ils sont…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Jeune femme caresse le museau d'une vache dans un pré.
Et si vous compreniez mieux vos vaches pour gagner en confort et sécurité ?

L'accident en élevage ne doit pas tout au "pas de chance". Mieux comprendre le fonctionnement de ses bovins permet d'éviter…

Eleveur posant avec une vache limousine dans sa cour de ferme
Vent favorable pour la limousine à Saint-Flour

Malgré le début des vêlages, le Gaec Terrisse de Saint-Paul-des-Landes (Cantal) montera deux taureaux et cinq 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière