Aller au contenu principal

Il n'y a pas d'âge pour être solidaire !

© CD

Suite à la convention signée le 22 février dernier entre l'AMOMA 23 (Association des Médaillés de l'Ordre du Mérite Agricole) et la Banque Alimentaire de la Creuse, le lycée agricole d'Ahun a mis à disposition une parcelle de 60 ares pour cultiver de pommes de terre. Celle-ci a été inaugurée ce mardi 10 mai.
M. Parrain, président de l'AMOMA 23 explique « qu'il manque de produits frais dans les structures comme la Banque Alimentaire, d'où la culture de pommes de terre qui est un produit de base important. Le lycée agricole nous a gracieusement mis cette parcelle à disposition, et ce sont les élèves, accompagnés de leur professeur qui vont concrétiser ce projet aujourd'hui. » M. Cazassus, directeur du lycée, ajoute qu'il « est fondamental pour les jeunes de savoir ce qu'est le don de soi puisque personne n'est à l'abri d'avoir un jour besoin de cette aide ». De plus, cela permet « de mettre en avant deux choses importantes qui sont la création de partenariats sur le territoire et surtout, cela permet d'illustrer l'obligation de vivre ensemble en allant de l'avant ensemble, et également avec les gens qui sont dans le besoin » ajoute-t-il. De son côté, M. Gravillon, président de la Banque Alimentaire de la Creuse est plus que satisfait de l'initiative : « Nous recevons très peu de légumes frais, merci à tous nos partenaires d'avoir pu permettre la concrétisation de ce partenariat. »
Que de belles intentions à l'origine de ce projet qui permet aux jeunes de découvrir la conduite de culture, de développer leur capacité à être solidaire, et tout ça dans le but d'aider des personnes dans le besoin ! La solidarité a encore de beaux jours devant elle.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière