Aller au contenu principal

Il n'y a pas d'âge pour être solidaire !

© CD

Suite à la convention signée le 22 février dernier entre l'AMOMA 23 (Association des Médaillés de l'Ordre du Mérite Agricole) et la Banque Alimentaire de la Creuse, le lycée agricole d'Ahun a mis à disposition une parcelle de 60 ares pour cultiver de pommes de terre. Celle-ci a été inaugurée ce mardi 10 mai.
M. Parrain, président de l'AMOMA 23 explique « qu'il manque de produits frais dans les structures comme la Banque Alimentaire, d'où la culture de pommes de terre qui est un produit de base important. Le lycée agricole nous a gracieusement mis cette parcelle à disposition, et ce sont les élèves, accompagnés de leur professeur qui vont concrétiser ce projet aujourd'hui. » M. Cazassus, directeur du lycée, ajoute qu'il « est fondamental pour les jeunes de savoir ce qu'est le don de soi puisque personne n'est à l'abri d'avoir un jour besoin de cette aide ». De plus, cela permet « de mettre en avant deux choses importantes qui sont la création de partenariats sur le territoire et surtout, cela permet d'illustrer l'obligation de vivre ensemble en allant de l'avant ensemble, et également avec les gens qui sont dans le besoin » ajoute-t-il. De son côté, M. Gravillon, président de la Banque Alimentaire de la Creuse est plus que satisfait de l'initiative : « Nous recevons très peu de légumes frais, merci à tous nos partenaires d'avoir pu permettre la concrétisation de ce partenariat. »
Que de belles intentions à l'origine de ce projet qui permet aux jeunes de découvrir la conduite de culture, de développer leur capacité à être solidaire, et tout ça dans le but d'aider des personnes dans le besoin ! La solidarité a encore de beaux jours devant elle.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière