Aller au contenu principal

« Hébergement Pêche », le mariage entre la Fédération de la Pêche et Gîtes de France Creuse

Les gîtes qualifiés bénéficieront d’une visibilité spécifique.
Les gîtes qualifiés bénéficieront d’une visibilité spécifique.
© GDF 23

Le 1er mars 2016, la FNGF a signé avec la Fédération Nationale de la Pêche une convention de partenariat qui va désormais permettre de qualifier l’offre d’hébergements sur la thématique « Pêche » et de rechercher des synergies en matière de marketing et de communication.
L’objectif est de référencer des hébergements qui s’inscriront dans cette démarche afin d’améliorer la qualité du service proposé aux hôtes.
Le 8 décembre 2016, à Ahun, le président de la Fédération de la pêche, Christian Perrier, et Bertrand Dusaussoy, président des Gîtes de France Creuse, ont remis 4 labels « Hébergement Pêche » à 3 propriétaires creusois, en présence des représentants de l’Office de Tourisme d’Ahun, de Monsieur Jacky Guillon président de la CIATE, et des représentants de la filière pêche en Creuse et hébergeurs Gîtes de France.
Les 3 propriétaires de Gîtes, Eric Moreau à Saint-Frion, Francois Nadaud à Ahun (2 gîtes) et Aubin Le Bihan à Saint-Georges-la-Pouge ont posé leurs candidatures à la Fédération départementale de la pêche en Creuse pour obtenir cette qualification pêche. Déjà propriétaires de Gîtes de pêche, ils ont engagé les démarches pour plusieurs raisons. Ils sont tous les 3 passionnés et très actifs en tant qu’acteurs incontournables du tourisme en Creuse. Ils sont adhérents à Gîtes de France et satisfaits de la promotion et de la commercialisation assurées par l’association départementale. Mais ils sont également convaincus de pouvoir, avec ce nouveau label, améliorer la visibilité de leurs hébergements en étant référencés sur les sites de la Fédération de la pêche et surtout poursuivre avec conviction, l’accueil de ces clientèles de pêcheurs, qui deviennent une fois leur séjour passé, les ambassadeurs de notre territoire.

Développer une offre de proximité
La qualification « Hébergement Pêche » est un label spécifique au public pêcheur. Les hébergements disposent d’équipements adaptés tels que bac à vifs, réfrigérateur pour appâts vivants, point d’eau extérieur, local de rangement, documentation pêche,... et sont bien entendu situés à proximité d’un site de pêche.
La pêche est le premier loisir en pleine nature avec plus de 1,5 millions de pêcheurs. Notons que la France est à ce jour le pays Européen au sein duquel le nombre de pêcheurs est le plus élevé.
Gîtes de France Creuse reste plus qu’un label, une marque connue des clients. Le seul réseau sur le département qui propose un accompagnement aux porteurs de projets et aux adhérents, qui assure la promotion des hébergements, la communication autour de la marque et un service commercial.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière