Aller au contenu principal

« Hébergement Pêche », le mariage entre la Fédération de la Pêche et Gîtes de France Creuse

Les gîtes qualifiés bénéficieront d’une visibilité spécifique.
Les gîtes qualifiés bénéficieront d’une visibilité spécifique.
© GDF 23

Le 1er mars 2016, la FNGF a signé avec la Fédération Nationale de la Pêche une convention de partenariat qui va désormais permettre de qualifier l’offre d’hébergements sur la thématique « Pêche » et de rechercher des synergies en matière de marketing et de communication.
L’objectif est de référencer des hébergements qui s’inscriront dans cette démarche afin d’améliorer la qualité du service proposé aux hôtes.
Le 8 décembre 2016, à Ahun, le président de la Fédération de la pêche, Christian Perrier, et Bertrand Dusaussoy, président des Gîtes de France Creuse, ont remis 4 labels « Hébergement Pêche » à 3 propriétaires creusois, en présence des représentants de l’Office de Tourisme d’Ahun, de Monsieur Jacky Guillon président de la CIATE, et des représentants de la filière pêche en Creuse et hébergeurs Gîtes de France.
Les 3 propriétaires de Gîtes, Eric Moreau à Saint-Frion, Francois Nadaud à Ahun (2 gîtes) et Aubin Le Bihan à Saint-Georges-la-Pouge ont posé leurs candidatures à la Fédération départementale de la pêche en Creuse pour obtenir cette qualification pêche. Déjà propriétaires de Gîtes de pêche, ils ont engagé les démarches pour plusieurs raisons. Ils sont tous les 3 passionnés et très actifs en tant qu’acteurs incontournables du tourisme en Creuse. Ils sont adhérents à Gîtes de France et satisfaits de la promotion et de la commercialisation assurées par l’association départementale. Mais ils sont également convaincus de pouvoir, avec ce nouveau label, améliorer la visibilité de leurs hébergements en étant référencés sur les sites de la Fédération de la pêche et surtout poursuivre avec conviction, l’accueil de ces clientèles de pêcheurs, qui deviennent une fois leur séjour passé, les ambassadeurs de notre territoire.

Développer une offre de proximité
La qualification « Hébergement Pêche » est un label spécifique au public pêcheur. Les hébergements disposent d’équipements adaptés tels que bac à vifs, réfrigérateur pour appâts vivants, point d’eau extérieur, local de rangement, documentation pêche,... et sont bien entendu situés à proximité d’un site de pêche.
La pêche est le premier loisir en pleine nature avec plus de 1,5 millions de pêcheurs. Notons que la France est à ce jour le pays Européen au sein duquel le nombre de pêcheurs est le plus élevé.
Gîtes de France Creuse reste plus qu’un label, une marque connue des clients. Le seul réseau sur le département qui propose un accompagnement aux porteurs de projets et aux adhérents, qui assure la promotion des hébergements, la communication autour de la marque et un service commercial.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière