Aller au contenu principal

Mutualité sociale agricole
Guéret : cérémonie des vœux et médailles

Les élus du comité départemental et le personnel se sont retrouvés pour fêter ensemble la nouvelle année et honorer les diplômés et les médaillés de 2010.

© D.R.

Le président de la Mutualité sociale agricole (MSA) du Limousin, Daniel Gaillat a souligné que 2010 avait été marquée par le renouvellement des élus de l'institution à tous les niveaux, mais aussi, toujours et malheureusement, par les crises agricoles. Le directeur général Ludovic Martin a quant à lui évoqué les objectifs de l'entreprise pour 2011.

Mesures mises en place en interne pour faire face aux crises agricoles

Daniel Gaillat a rappelé les mesures mises en place en interne pour venir en aide aux adhérents : « La MSA a continué à mobiliser ses ressources propres pour prévenir les conséquences psychologiques et sociales profondément déstabilisantes de ces crises à répétition et intervenir le plus en amont possible auprès des familles en difficulté. Le fonds de solidarité des crises agricoles mobilisé par la MSA au niveau national a permis d'accorder des échéanciers de paiements. Des prises en charge partielles de cotisations ont été octroyées. Nous avons aussi dégagé des moyens au niveau de notre action sanitaire et sociale pour faire face aux situations les plus critiques.

[...]

La suite de l'article ainsi que le nom des personnes honorées sont à lire dans La Creuse agricole et rurale du 28 janvier.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière