Aller au contenu principal

Mutualité sociale agricole
Guéret : cérémonie des vœux et médailles

Les élus du comité départemental et le personnel se sont retrouvés pour fêter ensemble la nouvelle année et honorer les diplômés et les médaillés de 2010.

© D.R.

Le président de la Mutualité sociale agricole (MSA) du Limousin, Daniel Gaillat a souligné que 2010 avait été marquée par le renouvellement des élus de l'institution à tous les niveaux, mais aussi, toujours et malheureusement, par les crises agricoles. Le directeur général Ludovic Martin a quant à lui évoqué les objectifs de l'entreprise pour 2011.

Mesures mises en place en interne pour faire face aux crises agricoles

Daniel Gaillat a rappelé les mesures mises en place en interne pour venir en aide aux adhérents : « La MSA a continué à mobiliser ses ressources propres pour prévenir les conséquences psychologiques et sociales profondément déstabilisantes de ces crises à répétition et intervenir le plus en amont possible auprès des familles en difficulté. Le fonds de solidarité des crises agricoles mobilisé par la MSA au niveau national a permis d'accorder des échéanciers de paiements. Des prises en charge partielles de cotisations ont été octroyées. Nous avons aussi dégagé des moyens au niveau de notre action sanitaire et sociale pour faire face aux situations les plus critiques.

[...]

La suite de l'article ainsi que le nom des personnes honorées sont à lire dans La Creuse agricole et rurale du 28 janvier.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière