Aller au contenu principal

Groupama
Groupama proche des jeunes agriculteurs

Groupama dans le cadre de la Charte Terre Entreprise a remis un chèque de 30 391 Euros aux jeunes agriculteurs.

Lors de la rémise.
Lors de la rémise.
© D.R.

Le 16 février dernier, le Président de Groupama Creuse, Roland Ferrandon, accompagné des administrateurs et de son personnel technique a remis dans le cadre de la Charte Terre Entreprise à 33 jeunes agriculteurs installés un chèque d'un montant global de 30 391 Euros. Dans son allocution, il a souligné que « dans le contexte difficile dans lequel évolue le monde agricole actuellement, Groupama est plus que jamais attentif au besoin de la profession et surtout des jeunes installés ».

En effet, la Charte Terre Entreprise de Groupama permet aux jeunes agriculteurs de bénéficier, durant 5 ans, d'un accompagnement et de réductions tarifaires. Roland Ferrandon explique que « sur les 5 ans d'assurances professionnelles ou privées, cette réduction équivaut à un an et demi de cotisations gratuites ! ». Au total, l'assurance a distribué plus de 30 000 Euros à près de 33 jeunes installés l'année dernière. De plus, 163 jeunes agriculteurs on reçu dans le cadre du partenariat 272 chèques de réduction soit un accompagnement global des jeunes agriculteurs de la Creuse pour 171 762 Euros.

Christophe Alabergère, Président de JA Creuse, a tenu pour sa part à remarquer que « depuis la création de la Charte Terre Entreprise en 1991, des liens se sont tissés entre les Jeunes Agriculteurs de Creuse et Groupama ». Et d'ajouter qu'il faut « continuer à travailler ensemble pour le renouvellement des générations car une profession qui ne se renouvelle pas est vouée à disparaître ».

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière