Aller au contenu principal

Gorges gourmandes : pari réussi à la Malène

Samedi 21 mai, à la Malène, se tenait la première édition du week-end Gorges gourmandes, un événement agritouristique pensé en collaboration avec le foyer rural de la Malène et la chambre d’agriculture.

Samedi 21 mai, à la Malène, se tenait la première édition du week-end Gorges gourmandes, un événement agritouristique pensé en collaboration avec le foyer rural de la Malène et la chambre d’agriculture.
Samedi 21 mai, à la Malène, se tenait la première édition du week-end Gorges gourmandes, un événement agritouristique pensé en collaboration avec le foyer rural de la Malène et la chambre d’agriculture.
© Marion Ghibaudo

Un marché de producteurs, une balade sur le causse, des repas locaux, une nuit de fête, une visite de ferme chez Roland Fages à Cauquenas (La Malène), et petit-déjeuner avec les bateliers du Tarn : voilà le programme imaginé pour ce week-end de festivités.
Et les organisateurs peuvent se satisfaire de cette première édition : alors qu’ils avaient prévu de servir moins d’une centaine de repas, « composés uniquement de productions locales », plus d’une centaine de tickets ont été vendus. « Et nous avions même une liste d’attente », ont relevé les organisateurs avec un large sourire.
« Notre objectif était de faire découvrir ou redécouvrir, aux habitants et aux touristes, l’agriculture et les producteurs locaux en partageant un moment convivial et festif », a souligné le foyer rural de la Malène, emmené par une jeune équipe qui vient de reprendre les rênes de l’association. Pari réussi car tout le village s’est mobilisé pour faire de cette fin de semaine une vraie fête ; les restaurateurs de la Malène se sont aussi associés à l’événement en proposant des menus 100 % locaux à ceux qui étaient arrivés trop tard pour profiter du repas organisé.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière