Aller au contenu principal

Gîte de France Creuse fait le bilan de la saison estivale 2014

La positive attitude, pour le leader départemental du tourisme chez et par l’habitant, les résultats sont au beau fixe.

© HC

Avec un parc de 462 gîtes, 175 chambres d’hôtes et 80 emplacements en campings pour 386 propriétaires, l’Association Gîtes de France Creuse dresse un bilan satisfaisant de sa saison estivale, grâce notamment à la hausse des ventes sur le site national Gîtes de France et le site régional Gîtes de France Limousin. Ce résultat s’explique par la qualité des campagnes de visibilité déployées et de l’amélioration de la lisibilité de nos offres. Efficacité professionnelle et promotionnelle de l’équipe départementale qui entretient au quotidien des relations très étroites avec les propriétaires et une bonne connaissance des hébergements.
Gîtes de France Creuse propose à ses adhérents la seule stratégie commerciale performante qui allie outils de réservation en ligne et audience de la notoriété de la Marque Gîtes de France au service de la destination… cette même audience qui a su séduire et captiver ces clientèles en quête d’authenticité, d’aventure et de repos.
Le soleil n’a pas toujours été au rendez-vous, mais il a brillé pour Gîtes de France Creuse, puissant label touristique départemental.
Sa capacité totale d’accueil des structures Gîtes de France Creuse est de 1 556 chambres pouvant accueillir plus de 3 586 personnes.
Pour le mois de juillet, Gîtes de France Creuse a vendu plus de 31 751 nuitées et accueilli plus de 3 388 clients (non compris les chambres d’hôtes).
Au mois d’août, Gîtes de France Creuse a vendu plus de 40 507 nuitées et accueilli plus de 4 224 clients (non compris les chambres d’hôtes).
On note donc, pour juillet un taux d’occupation de 57 %, soit +7 % par rapport à 2013 et un taux de 83 % pour le mois d’août, une hausse de 3 % par rapport à 2013.
Une clientèle essentiellement française à 90 %, clientèle familiale, recherchant le bon rapport qualité/ prix et à l’affût des bonnes affaires.
L’arrière-saison s’annonce également prometteuse avec déjà un volume de réservations en hausse de 5 % sur le mois de septembre à mi-parcours par rapport à l’année 2013.
Pour toute information concernant un projet de création touristique ou une adhésion au label Gîtes de France Creuse, contacter Nadia Djenad au 05 55 61 50 15.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Fermage : l'indice 2025 évolue

La saison des fermages est ouverte ! L'indice a évolué cette année encore vers une augmentation.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière