Aller au contenu principal

Gîte de France Creuse fait le bilan de la saison estivale 2014

La positive attitude, pour le leader départemental du tourisme chez et par l’habitant, les résultats sont au beau fixe.

© HC

Avec un parc de 462 gîtes, 175 chambres d’hôtes et 80 emplacements en campings pour 386 propriétaires, l’Association Gîtes de France Creuse dresse un bilan satisfaisant de sa saison estivale, grâce notamment à la hausse des ventes sur le site national Gîtes de France et le site régional Gîtes de France Limousin. Ce résultat s’explique par la qualité des campagnes de visibilité déployées et de l’amélioration de la lisibilité de nos offres. Efficacité professionnelle et promotionnelle de l’équipe départementale qui entretient au quotidien des relations très étroites avec les propriétaires et une bonne connaissance des hébergements.
Gîtes de France Creuse propose à ses adhérents la seule stratégie commerciale performante qui allie outils de réservation en ligne et audience de la notoriété de la Marque Gîtes de France au service de la destination… cette même audience qui a su séduire et captiver ces clientèles en quête d’authenticité, d’aventure et de repos.
Le soleil n’a pas toujours été au rendez-vous, mais il a brillé pour Gîtes de France Creuse, puissant label touristique départemental.
Sa capacité totale d’accueil des structures Gîtes de France Creuse est de 1 556 chambres pouvant accueillir plus de 3 586 personnes.
Pour le mois de juillet, Gîtes de France Creuse a vendu plus de 31 751 nuitées et accueilli plus de 3 388 clients (non compris les chambres d’hôtes).
Au mois d’août, Gîtes de France Creuse a vendu plus de 40 507 nuitées et accueilli plus de 4 224 clients (non compris les chambres d’hôtes).
On note donc, pour juillet un taux d’occupation de 57 %, soit +7 % par rapport à 2013 et un taux de 83 % pour le mois d’août, une hausse de 3 % par rapport à 2013.
Une clientèle essentiellement française à 90 %, clientèle familiale, recherchant le bon rapport qualité/ prix et à l’affût des bonnes affaires.
L’arrière-saison s’annonce également prometteuse avec déjà un volume de réservations en hausse de 5 % sur le mois de septembre à mi-parcours par rapport à l’année 2013.
Pour toute information concernant un projet de création touristique ou une adhésion au label Gîtes de France Creuse, contacter Nadia Djenad au 05 55 61 50 15.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière