Aller au contenu principal

Gîte de France Creuse fait le bilan de la saison estivale 2014

La positive attitude, pour le leader départemental du tourisme chez et par l’habitant, les résultats sont au beau fixe.

© HC

Avec un parc de 462 gîtes, 175 chambres d’hôtes et 80 emplacements en campings pour 386 propriétaires, l’Association Gîtes de France Creuse dresse un bilan satisfaisant de sa saison estivale, grâce notamment à la hausse des ventes sur le site national Gîtes de France et le site régional Gîtes de France Limousin. Ce résultat s’explique par la qualité des campagnes de visibilité déployées et de l’amélioration de la lisibilité de nos offres. Efficacité professionnelle et promotionnelle de l’équipe départementale qui entretient au quotidien des relations très étroites avec les propriétaires et une bonne connaissance des hébergements.
Gîtes de France Creuse propose à ses adhérents la seule stratégie commerciale performante qui allie outils de réservation en ligne et audience de la notoriété de la Marque Gîtes de France au service de la destination… cette même audience qui a su séduire et captiver ces clientèles en quête d’authenticité, d’aventure et de repos.
Le soleil n’a pas toujours été au rendez-vous, mais il a brillé pour Gîtes de France Creuse, puissant label touristique départemental.
Sa capacité totale d’accueil des structures Gîtes de France Creuse est de 1 556 chambres pouvant accueillir plus de 3 586 personnes.
Pour le mois de juillet, Gîtes de France Creuse a vendu plus de 31 751 nuitées et accueilli plus de 3 388 clients (non compris les chambres d’hôtes).
Au mois d’août, Gîtes de France Creuse a vendu plus de 40 507 nuitées et accueilli plus de 4 224 clients (non compris les chambres d’hôtes).
On note donc, pour juillet un taux d’occupation de 57 %, soit +7 % par rapport à 2013 et un taux de 83 % pour le mois d’août, une hausse de 3 % par rapport à 2013.
Une clientèle essentiellement française à 90 %, clientèle familiale, recherchant le bon rapport qualité/ prix et à l’affût des bonnes affaires.
L’arrière-saison s’annonce également prometteuse avec déjà un volume de réservations en hausse de 5 % sur le mois de septembre à mi-parcours par rapport à l’année 2013.
Pour toute information concernant un projet de création touristique ou une adhésion au label Gîtes de France Creuse, contacter Nadia Djenad au 05 55 61 50 15.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière