Aller au contenu principal

Foire
Génisses vaches et taureaux, admirés, récompensés et vendus

À Langogne, la foire concours aux bovins de races à viande a rempli la ville. La journée a été ponctuée par le concours bovin mais aussi par des activités pour les enfants, un repas du terroir servi par les Jeunes agriculteurs, et une soirée dansante. L’occasion pour tous de se réunir pour s’amuser, et pour les éleveurs de vendre des animaux.

C’était la 32e foire grasse annuelle de Langogne, jour concours pour les bovins de races à viande et l’occasion pour de nombreux visiteurs d’admirer génisses, vaches et taureaux. Sébastien Raynal du Gaec de la Margeride a obtenu la plus belle récompense, le prix du meilleur sujet. Sa génisse a été achetée l’après-midi même par Unicor. Le Gaec de la Panouse des Tufféry a également été récompensé par trois prix d’excellence et le Gaec de Briges des Brajon a remporté trois premiers prix. Une foire, c’est aussi l’occasion de vendre ses bêtes : Intermarché Langogne était présent pour acheter plusieurs bêtes ainsi qu’André Palmier, le marchand de bestiaux des Bondons, qui avait l’intention à son arrivée sur les lieux d’acheter cinq ou six bêtes. On a aussi pu admirer un ancien marchand de bestiaux, Bernard Bertrand, qui ciselait à l’ancienne le nom de l’acheteur sur la robe de l’animal.

À lire dans le Réveil Lozère n°1254 du 10 avril 2014, en page 5.

Les plus lus

Alice Mulle et ses chèvres Saanen
Un élevage caprin équilibré pour les deux associés de Nogardel

Pour Alice Mulle et Antonin Michaud-Soret, qui ont repris la ferme familiale à la suite des parents d’Antonin, leur système…

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière