Aller au contenu principal

Déménagement de GDS Creuse et sa filiale de services
GDS Creuse et Farago Creuse dans leurs nouveaux locaux : pour répondre à l’évolution des besoins

La réflexion sur les mesures à mettre en place pour résoudre ces différentes problématiques liées au logement de GDS Creuse et de Farago Creuse a débuté en 2007. Elle a débouché sur le choix de la construction d’un nouveau bâtiment regroupant les deux structures avec magasin d’exposition, garage et lieux de stockage au 26 rue Alexandre-Guillon.
La réflexion sur les mesures à mettre en place pour résoudre ces différentes problématiques liées au logement de GDS Creuse et de Farago Creuse a débuté en 2007. Elle a débouché sur le choix de la construction d’un nouveau bâtiment regroupant les deux structures avec magasin d’exposition, garage et lieux de stockage au 26 rue Alexandre-Guillon.
© D.R.

Afin de répondre favorablement aux exigences réglementaires, à l’augmentation d’activité et aux demandes de la clientèle, GDS Creuse et Farago Creuse ont entamé une réflexion sur un projet d’évolution en 2007. Cette phase vient d’arriver avec l’installation dans les nouveaux locaux ce 19 janvier 2011, 26 rue Alexandre-Guillon, toujours à Guéret.

Une évolution nécessaire du bâtiment pour les salariés des deux structures

Si le nombre de salariés (10) de GDS Creuse reste constant depuis 10 ans, bien que l’arrivée de nouvelles missions ait entrainée une augmentation de l’activité, pour Farago Creuse, le nombre de techniciens est passé de 1 à 7 (lire article du GDS Creuse Mémo n° 10, page 32). Parallèlement à cette augmentation du nombre de personnes, des modifications du champ réglementaire et de la réglementation elle-même font que des aménagements de l’ex-bâtiment et du garage de stockage auraient été à réaliser, tant pour GDS Creuse que pour Farago Creuse, si le siège de nos deux structures n’avait pas changé d’adresse.

[...]

La suite de ce sujet est à lire dans La Creuse agricole datée du vendredi 28 janvier.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière