Aller au contenu principal

Gauvain Sers, la campagne à fleur de mots

Dans son deuxième album, « Les Oubliés », le chanteur creusois peint un monde rural qui dans l’ombre des villes, s’éteint peu à peu. Entre nostalgie et justesse, Gauvain Sers met son coup de crayon au service d’un coup de gueule. Avec brio.

Remarqué en 2017, avec son premier album « Pourvu », Gauvain Sers cultive à dessein la dégaine du titi parisien, en amoureux inconditionnel du film Amélie Poulain*, à une différence près, le chanteur fait figure de titi des campagnes. Originaire de la Creuse, à 29 ans le jeune homme signe des mélodies sensibles, peignant avec une infinie justesse la chronique du temps présent. « Dans la bagnole de mon père », « Le poulet du dimanche », « Comme si c’était hier »…autant de titres découverts dans le premier album qui cohabitent avec des morceaux plus engagés « Mon fils est parti au djihad » ou encore « Hénin-Beaumont ». Une mélodie au piano fleurtant avec la mélancolie et quelques mots bien sentis puisant dans l’imaginaire poétique…Cela ne vous rappelle rien. Gauvain Sers est un disciple de Renaud. Non seulement le chanteur ne s’en cache pas, mais l’aîné a même adoubé le jeune artiste, en lui offrant le plus beau des cadeaux : assurer la première partie de ses concerts en octobre 2016. Depuis le jeune creusois a rencontré son public. De cafés-concerts en piano-bar, de festivals en scènes ouvertes, Gauvain Sers s’est fait un nom.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1529, du 10 octobre 2019, en page 16.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière