Aller au contenu principal

Galerie d’art à ciel ouvert dans le Massif du Sancy

Jusqu’au 23 septembre 2018, place à la 12ème édition du festival Horizons « Arts-Nature » en Sancy. Pour la 12ème édition, découvrez dix œuvres éphémères sur des sites naturels variés, remarquables et nouveaux.

© karen manual

Pendant trois mois, dix œuvres d’art contemporain fleurissent dans le Massif du Sancy. Créé pour la première fois à l’été 2007 par l’Office de Tourisme du Massif du Sancy, le festival Horizons « Arts-Nature » en Sancy souffle désormais ses 12 bougies. Au départ précurseur, l’événement marque sa différence par sa longévité et s’impose désormais comme l’un des événements incontournables du Massif en période estivale.

Horizons en chiffres

En 2018, plus de 380 projets d’artistes du monde entier ont été étudiés par les organisateurs. 90 artistes en provenance de l’étranger ont répondu à l’appel à projets, représentant pas moins de 35 pays dont l’Argentine, l’Australie, le Brésil, l’Iran ou le Liban. En 12 ans, le Massif du Sancy a vu passer bon nombre de visiteurs désireux de découvrir un lieu naturel exceptionnel, mis en avant par une œuvre d’art en pleine nature. Plus de 100 sites naturels différents ont ainsi été investis par 128 œuvres éphémères et quelque 220 000 visiteurs par édition.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1467, du 5 juillet 2018, en page 16.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

Deux personnes derrière un bar
La Guiguite, un p’tit truc en plus

Depuis quatre générations, la famille Vigouroux fait vivre le bourg de Mandailles, avec un hôtel-restaurant, une boulangerie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière