Aller au contenu principal

Frédéric Demanneville, au service de la Corrèze

Installé à Saint-Julien-de-Maumont, Frédéric Demanneville, 49 ans, gère une exploitation individuelle de 95 hectares où il élève des bovins viande et des volailles Label Rouge. Son choix de s'installer hors cadre n'est pas anodin : il est motivé par un profond attachement à son métier et à sa terre. 

Depuis ses débuts, Frédéric s'est engagé syndicalement, d'abord auprès des Jeunes Agriculteurs, puis de la FDSEA. Son ambition est claire : aider et défendre les agriculteurs de Corrèze

Selon lui, la Chambre d'agriculture doit jouer un rôle clé en facilitant l'accès à des formations techniques adaptées aux besoins des agriculteurs. Ces formations sont essentielles pour garantir leur pérennité, leur permettre d'accéder à un revenu décent et renforcer leur compétitivité

Le vote comme réponse aux défis de l’agriculture 

Cependant, Frédéric constate une réalité préoccupante : de nombreux secteurs en Corrèze peinent à trouver des repreneurs, et trop de terres se retrouvent en friche. Beaucoup de parents hésitent à transmettre leur exploitation à leurs enfants, craignant qu'ils ne parviennent pas à s'en sortir. Face à cette situation, Frédéric appelle chacun à prendre ses responsabilités en se rendant aux urnes pour voter pour la liste des JA-FDSEA. 

 Ils font un excellent travail au quotidien pour conseiller les agriculteurs et les accompagner sans relâche face aux défis d’aujourd’hui », souligne-t-il. 

Frédéric Demanneville est déterminé à promouvoir une agriculture dynamique et durable en Corrèze, convaincu que l'engagement collectif est la clé pour surmonter les défis actuels. 

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière