Aller au contenu principal

Franck Guille, obtenir une majorité pour être entendu

Franck Guille, 47 ans, élève en GAEC avec son épouse un cheptel de bovins de race charolaise sur une exploitation de 160 hectares à Lamazière-Basse. 

Un engagement au service des autres 

Représentant de la section des Fermiers-Métayers de la FDSEA et responsable cantonal du canton de Neuvic, Franck revendique son engagement pour défendre l’intérêt général des agriculteurs et assurer la pérennité de l’agriculture. 

Pour aider, il est nécessaire de s’engager », déclare-t-il avec conviction. 

Pour un renouvellement générationnel et une agriculture durable 

Pour Franck, la première des priorités est le renouvellement des générations d'agriculteurs. Il souhaite susciter l'envie chez les jeunes de reprendre des exploitations agricoles et les accompagner tout au long de ce processus. Il plaide également pour une agriculture de plus en plus respectueuse de l'environnement, tout en visant une augmentation de la production afin de garantir des revenus dignes aux agriculteurs. 

Face à une consommation alimentaire en constante hausse, il est crucial de prévenir les périodes de pénurie et de réduire la dépendance à l'exportation pour combler les manques. 

Enfin, Franck insiste sur la nécessité d'éduquer les consommateurs pour que leur budget alimentaire ne soit pas consacré à la malbouffe. 

Sa vision du futur 

Franck est fermement convaincu de la nécessité de se battre pour une agriculture durable, garante de la souveraineté alimentaire et respectueuse de l'environnement. 

Il insiste sur l'importance cruciale de voter et d'obtenir une majorité pour que la Corrèze soit efficacement représentée et entendue. Il exprime son incompréhension face à la critique systématique de certains, qu’il considère comme stérile.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière