Aller au contenu principal

Fonds d’allégement des charges pour les agriculteurs

Ce dispositif concerne les agriculteurs touchés par le retard de paiement des aides directes des années 2015 et 2016 (voire les deux) ; n’ayant pas reçu la totalité de l’apport de l’ATR au titre de la campagne 2016 ou ayant reçu une aide inférieure à celle attendue pour 2015. Ce FAC prend en charge les intérêts bancaires inhérents aux prêts contractés ou prolongés pour alléger la trésorerie, dans l’attente du versement des aides Pac. Sont éligibles les exploitants concernés par un retard de paiements découples ; d’ICHN au titre de l’année 2015, qui a conduit à minorer le montant de I’ATR 2016 ; un écart important entre le montant des aides relatives aux mesures agroenvironnementales et climatiques, le montant des aides à l’agriculture biologique attendu au titre de la campagne 2015 et le montant de l’ATR 2015 correspondant versé au printemps 2016. our une gestion rapide des dossiers, les exploitants intéressés sont invités à se manifester rapidement. Formulaire et notice sont sur le site lozere.gouv.fr. Les demandes devront être déposées en DDT au service économie agricole avant le 28 février. Informations au 04 66 49 41 00.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière