Aller au contenu principal

Feu vert pour le supermarché Leclerc de Saint-Georges

La Commission nationale d’aménagement commercial (Cnac) a donné le 11 juillet un avis favorable au projet d’implantation d’un supermarché Leclerc sur la Zac du Crozatier à Saint-Georges dans le Cantal, suivant ainsi la position de la commission départementale du mois de mars. Le projet avait suscité une levée de boucliers et neuf recours émanant des CCI du Cantal et de Lozère, de la commune d’Andelat, de la communauté de communes de Planèze et d’une association de commerçants. “Cette autorisation est une excellente nouvelle pour l’Est du Cantal et le Nord Lozère qui sont des bassins de vie très liés. Cela va renforcer l’attractivité de nos territoires et rééquilibrer l’offre commerciale entre Margeride et Planèze, en plus de la création d’une centaine d’emplois et un chantier de 10 M € vital en cette période de crise”, a réagi le sénateur-maire Pierre Jarlier, président de la communauté de communes du pays de Saint-Flour. Non sans se dire “stupéfait de l’acharnement des chambres de commerce” et estimer que “les recours contre ce projet déposés par la commune d’Andelat et la communauté de communes de Planèze ont sans doute déçu beaucoup d’élus mais aussi de nombreux habitants”.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière