Aller au contenu principal

Festival : Repas et marché de terroir le 20 juillet à Vals-près-le Puy

Dans le cadre du festival off Interfolk, un repas à base de produits agricoles de notre département sera servi le 20 juillet à Vals-près-le Puy.

Les organisateurs et bénévoles du festival off d’Interfolk devant le chibotte du Centre culturel de Vals.
Les organisateurs et bénévoles du festival off d’Interfolk devant le chibotte du Centre culturel de Vals.
© HLP

Le 52e festival folklorique international Interfolk se tiendra du 18 au 24 juillet en Haute-Loire, (sur 30 communes) et sur une commune de Lozère (Langogne).Une occasion de découvrir des chants, des musiques et des danses de différents pays du monde. Et pour faire le lien entre culture et agriculture, comme chaque année, un repas fermier sera servi lors de la journée d’ouverture de ce festival et un marché du terroir zzprendra place, le 20 juillet au soir. Cette animation gastronomique proposée par le Comité de promotion des produits agricoles de Haute-loire avec l’appui du Département, de la mairie et des associations de Vals-près-le-Puy, se déroulera sur l’esplanade du centre culturel de Vals, de 18h à 21h.Les festivaliers, les nombreux bénévoles du festival et toute autre personne intéressée peuvent prendre part à cette animation. Les produits proposés au repas ou sur le marché (charcuterie, Vellavia, fromages, fruits rouges, Lentille Verte du Puy, miel...) seront ceux de producteurs qui participent habituellement au marché de terroir de Vals, tous les dimanches matin.  Le repas (voir menu dans encadré) permettra de déguster quelques uns des produits phares de notre département sur les airs d’un groupe floklorique des Iles Canaries.  Ceux qui ne prennent pas leur repas sur place pourront tout de même acheter des produits sur le marché et les déguster sur place s’ils le souhaitent.


Echanger avec les producteurs locaux

La présidente de l’association Interfolk, Maryline Mourgues, tient particulièrement à ce contact entre culture et agriculture : «Lors des éditions précédentes, les groupes  du Canada et d’Ecosse qui animaient ce repas ont passé un agréable moment et ont pu échanger avec les producteurs locaux, sur l’agriculture locale».Pour consulter la programmation du festival Interfolk 2016, connectez-vous sur : www.interfolk.fr

Véronique Gruber

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Municipales 2026 : Patrick Casagrande officiellement candidat sur Aurillac

Patrick Casagrande est le premier candidat officiel aux Municipales sur Aurillac. A 34 ans, l'enfant du quartier du Cap blanc…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière