Aller au contenu principal

Fermiers d'Or 2015 : Les inscriptions sont ouvertes !

Vous êtes producteurs fermiers, n'hésitez pas à participer au 17ème concours des Fermiers d'Or, organisé par la Chambre régionale d'agriculture d'Auvergne. Suivez le guide...

Concours fermiers d'Or.
Concours fermiers d'Or.
© CRAA

 

Promouvoir la qualité des produits fermiers, notamment les produits innovants. Telle est l'ambition que poursuit depuis dix-sept ans, la chambre régionale d'agriculture d'Auvergne en organisant le concours des Fermiers d'Or.

« La médaille du concours est désormais bien connue des consommateurs et constitue pour les produits primés un véritable tremplin commercial », explique le président de la chambre, Gilbert Guignand. Plusieurs catégories sont ouvertes à la compétition : cantal fermier affiné à la ferme, salers affiné à la ferme, saint-nectaire fermier affiné à la ferme, fourme d'Ambert fermière, fromages de chèvres, fromage de brebis, fromage de pays au lait cru de vache, tomme au lait cru de vache, yaourt nature fermier au lait de vache, saucisson sec, saucisse sèche, pâté de campagne, autres préparations pur porc, poulet élevé et abattu à la ferme, miel de montagne, pain d'épices, confiture de fruits, produits fermiers innovants. Deux nouvelles catégories vont faire leur apparition en 2015 : fromage aux artisons et crème dessert vanille au lait de ferme. Avis aux amateurs !

Les dossiers d'inscription sont à retirer auprès de la Chambre régionale d'agriculture ou auprès du service diversification de votre chambre départementale d'agriculture. Les inscriptions seront closes le 4 septembre. D'ici là, vous pouvez contacter le 04.73.28.78.30.

 

S.Chatenet

 

Les plus lus

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière