Aller au contenu principal

Groupement rural agricole féminin
Femmes de Combraille : une réunion pour passer de la réflexion à l’action

La journée mondiale de la femme rurale aura lieu sous peu.

Une philosophe participera à la réunion du Graf.
Une philosophe participera à la réunion du Graf.
© D.R.

Le groupement rural agricole féminin de Combraille (Graf) a décidé de participer à la journée mondiale de la femme rurale en organisant un carrefour de réflexion, à Chambon sur Voueize, le 15 octobre 2009.

Cette journée se veut dynamique et s'articulera autour de témoignages et d'ateliers avec la participation d'une philosophe qui aidera les femmes à s'approprier cette thématique volontaire : « Je suis femme, j'ai trente, quarante, cinquante, soixante ans ou plus et je me réalise ».

Le Graf prépare activement cette journée qui sera studieuse mais aussi très festive et ce groupe réservera des surprises aux participantes qui devraient passer un très bon moment qui se prolongera par une soirée festive.

Toutes les Creusoises intéressées sont invitées à se faire connaitre le plus rapidement possible auprès de l'organisation. Le coût de cette journée est de 25 euros, repas et animation de la soirée compris.

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 28 septembre au 05 55 62 22 65 ou 05 55 65 89 84 ou en courriel à l'adresse cpaternostre@terre-net.fr

Le graf de Combraille a souhaité que cette manifestation soit un moment d'échanges privilégié puisque le groupe a invité des représentantes des groupes féminins creusois mais aussi celles d'autres départements français. Elles veulent démontrer que les femmes sont en capacité de réussir, de se réaliser dans leur vie personnelle ou professionnelle en puisant dans leurs propres ressources et grâce à des échanges d'expériences qui enrichissent la réflexion et poussent à l'action.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

homme seul triste agriculteur bien-être travail agricole
Bien-être agricole : les 4 conseils de la coach en agriculture

Spécialisée dans le bien-être agricole, Marion Vedel est devenue coach après avoir arrêté son activité d'agricultrice (cf…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière