Aller au contenu principal

Groupement rural agricole féminin
Femmes de Combraille : une réunion pour passer de la réflexion à l’action

La journée mondiale de la femme rurale aura lieu sous peu.

Une philosophe participera à la réunion du Graf.
Une philosophe participera à la réunion du Graf.
© D.R.

Le groupement rural agricole féminin de Combraille (Graf) a décidé de participer à la journée mondiale de la femme rurale en organisant un carrefour de réflexion, à Chambon sur Voueize, le 15 octobre 2009.

Cette journée se veut dynamique et s'articulera autour de témoignages et d'ateliers avec la participation d'une philosophe qui aidera les femmes à s'approprier cette thématique volontaire : « Je suis femme, j'ai trente, quarante, cinquante, soixante ans ou plus et je me réalise ».

Le Graf prépare activement cette journée qui sera studieuse mais aussi très festive et ce groupe réservera des surprises aux participantes qui devraient passer un très bon moment qui se prolongera par une soirée festive.

Toutes les Creusoises intéressées sont invitées à se faire connaitre le plus rapidement possible auprès de l'organisation. Le coût de cette journée est de 25 euros, repas et animation de la soirée compris.

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 28 septembre au 05 55 62 22 65 ou 05 55 65 89 84 ou en courriel à l'adresse cpaternostre@terre-net.fr

Le graf de Combraille a souhaité que cette manifestation soit un moment d'échanges privilégié puisque le groupe a invité des représentantes des groupes féminins creusois mais aussi celles d'autres départements français. Elles veulent démontrer que les femmes sont en capacité de réussir, de se réaliser dans leur vie personnelle ou professionnelle en puisant dans leurs propres ressources et grâce à des échanges d'expériences qui enrichissent la réflexion et poussent à l'action.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière