Aller au contenu principal

Feder : 23e vente de reproducteurs charolais

C’est l’un des grands rendez-vous de FEDER, à Durdat-Larequille, le 21 octobre 2021.

Dernière acquisition de la coopérative Feder, après sa présence au Sommet de l’Élevage à Cournon, Renouveau sera présent sur le site où des doses de sa semence vous seront proposées.
Dernière acquisition de la coopérative Feder, après sa présence au Sommet de l’Élevage à Cournon, Renouveau sera présent sur le site où des doses de sa semence vous seront proposées.
© Feder

La vente amiable à la ferme du lycée agricole de Montluçon-Larequille permet d’exposer et de vendre un grand panel de mâles reproducteurs.
Jeudi 21 octobre,  les éleveurs se dirigeront dans cet endroit pédagogique afin d’acquérir leur futur géniteur.
Une cinquantaine d’animaux sera exposée. Parmi eux, une grosse moitié de taureaux de 18 mois, prêts à saillir,  répondant à la demande du moment. L’autre moitié étant des mâles de l’année, susceptibles d’intéresser des acheteurs pour une utilisation à plus long terme.
La variabilité génétique sera assurée avec des animaux de modèles différents (mixte, viande, élevage), des origines diverses et variées (monte naturelle, insémination artificielle, taureaux du groupe Feder...), des taureaux écornés ou présentant le gène sans cornes, des taureaux génotypés ....
Cette édition (la 23e du nom) accueillera des animaux venus des départements de l’Allier,  de la Creuse,  du Puy-de-Dôme et de Saône-et-Loire.
La vente se déroulera, comme les années précédentes, à l’amiable. Une  vente qui remporte à chacune de ses éditions, un véritable succès (taux de vente aux alentours de 70 % en taureaux de 18 mois).
Par ailleurs,  le dernier taureau de la coopérative « Renouveau » sera exposé ce jour-là au public. Des packs de 10 doses de ce géniteur seront proposés à la vente, tout comme celles du précédent achat, Ob’helix .
Les équipes techniques et des fournisseurs seront également présents sur le site afin de vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

FEDER

■ Vente organisée par FEDER, rendez-vous sur le site de la ferme de la Chevantiere,  
commune de Commentry
(parcours fléché). Animaux visibles de 10 h à 17 h.
Pass sanitaire obligatoire.
Restauration possible sur place.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière