Aller au contenu principal

FDSEA > journée de l'adhésion le 12 janvier

Les responsables syndicaux et l’équipe administrative du syndicat agricole partent à la rencontre des agriculteurs du département. Rendez-vous le 12 janvier, pour la journée de l'adhésion

La FDSEA veut renforcer ses troupes ; elle part à la rencontre d’agriculteurs adhérents et non adhérents, le 12 janvier prochain sur chacun des cantons de Haute-Loire.
La FDSEA veut renforcer ses troupes ; elle part à la rencontre d’agriculteurs adhérents et non adhérents, le 12 janvier prochain sur chacun des cantons de Haute-Loire.
© HLP

Mardi prochain 12 janvier, les délégués cantonaux, accompagnés de l’ensemble de l’équipe administrative de la FDSEA, iront à la rencontre des agriculteurs sur chaque canton, adhérents et non adhérents, dans le cadre de la « Journée de l'adhésion». Devant le succès de cette journée organisée pour la première fois l’an dernier dans les quatre départements d’Auvergne, il a en effet été décidé de renouveler l’opération.


Temps fort syndical

Ce temps fort syndical, apprécié de tous, est l’occasion pour les agriculteurs rencontrés d’être écoutés, d’exprimer directement aux responsables professionnels départementaux et locaux leurs problèmes, leurs attentes, de leur dire franchement ce qu’ils pensent et de poser toutes leurs questions, et plus généralement, d’échanger sur la conjoncture ou encore le métier, ses difficultés et ses atouts, son avenir.Ces rencontres permettent également de revenir sur l’actualité syndicale, sur les acquis obtenus grâce à la mobilisation de tous (par exemple cette année, la tenue des prix par rapport à nos voisins européens, le recul de la pression environnementale, sur les zones vulnérables en particulier, le développement de la communication sur le « Manger Français », ou encore le Plan de Soutien à l’Elevage), d’expliquer la manière dont les dossiers se traitent, les difficultés rencontrées parfois pour obtenir tout ce que nous demandons, et bien sûr de rappeler le rôle de la FDSEA et de faire (re)découvrir les services personnalisés proposés aux adhérents.

La force du réseau

Cette journée est essentielle (même si bien sûr les agriculteurs peuvent adhérer toute l’année à la FDSEA), car ne l’oublions pas : au-delà de notre capacité de mobilisation, c’est bien parce que la FDSEA et les JA représentent la majorité des agriculteurs du département que nous sommes encore autant écoutés et entendus des pouvoirs publics. Le syndicalisme FNSEA/JA puise sa force dans son réseau, dans ses adhérents nombreux. Rendez-vous donc le 12 janvier prochain !


Florence AUGERE

Directrice FDSEA 43

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière