Aller au contenu principal

FDSEA-JA-Chambre 15 : "les agriculteurs doivent avoir les moyens de continuer à nourrir les français !

Suite aux interventions du Président de la République, du Ministre de l’Intérieur et du Ministre de l’Agriculture, l’activité agricole a été reconnue comme stratégique et prioritaire, afin d’assurer l’approvisionnement alimentaire des français", rappellent dans un communiqué conjoint la FDSEA, les JA et la Chambre d'agriculture du Cantal. Ainsi, il a été convenu que l’activité agricole pouvait s’exercer sans contrainte spécifique de déplacement, pour les matériels et les personnes qui la mettent en œuvre. Toutes les activités indispensables au bon fonctionnement des exploitations doivent pouvoir être réalisées, en respectant les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité. "Les responsables agricoles de la FDSEA, des JA et de la Chambre d’Agriculture sont mobilisés pour assurer le maintien de l’activité de nos filières agricoles, aux côtés de nos réseaux nationaux, affirment les trois organisations en appelant au civisme les agriculteurs et les citoyens : "notre pays est organisé pour assurer l’approvisionnement nécessaire à la vie courante, pas pour de la constitution de stocks qui ne correspondent pas au besoin réel. Nous appelons donc chacun, agriculteurs et citoyens, à faire preuve de responsabilité, et ainsi permettre à tous d’avoir un accès permanent aux produits de première nécessité. Nous répondrons présents au défi qui se présente, aux côtés des nombreux autres corps de métier mobilisés à commencer par les personnels soignants, dont nous saluons l’action. Tous les corps de métiers qui permettent à nos concitoyens d’accéder à leurs besoins essentiels, santé, énergie, alimentation, doivent être salués et encouragés ! Durant cette crise, les agriculteurs s’engagent pour que tous aient accès à une alimentation."

© PO

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière