Aller au contenu principal

Farago Creuse, un site restructuré pour une meilleure lisibilité

Farago Creuse, filiale de services de GDS Creuse a développé ses actions en direction des éleveurs puis des particuliers, artisans, entreprises et collectivités publiques. www.faragocreuse.fr vient d’être remodelé pour mieux faire connaître ses activités.

Sur notre site www.faragocreuse.fr, vous trouverez une présentation synthétique de la structure, nos services répartis en 4 pôles d’actions, nos gammes de produits dans la rubrique magasin, nos partenaires ainsi que nos principaux axes de communication, les insectes actuellement.
Sur notre site www.faragocreuse.fr, vous trouverez une présentation synthétique de la structure, nos services répartis en 4 pôles d’actions, nos gammes de produits dans la rubrique magasin, nos partenaires ainsi que nos principaux axes de communication, les insectes actuellement.
© Farago Creuse

Depuis sa création en 1953, pour une meilleure réalisation de ses missions sanitaires, GDS Creuse a proposé des services aux éleveurs. Au fur et à mesure des années, de l’évolution des besoins et de la disponibilité de nouveaux outils, l’offre s’est élargie. Afin que chacun puisse connaître le panel d’actions proposées, le site www.faragocreuse.fr vient d’être actualisé. Cet article vous propose une présentation globale pour vous permettre une utilisation la plus efficace possible.

Une présentation générale de Farago Creuse
La conception du site vous permet dans un premier temps d’avoir une présentation synthétique de la structure, ses pôles d’action et son équipe avec une carte de la Creuse pour repérer le technicien de votre secteur. Dans la rubrique « contact », un formulaire vous permet de nous écrire facilement et de nous indiquer, notamment, vos besoins ou attentes concernant nos services et/ou produits.

En première page, une mise en avant de l’actualité et des missions fondamentales
À votre arrivée sur notre site, un diaporama photos vous informe de l’actualité du moment avec, actuellement, la « lutte contre les insectes ». En effet, vos besoins changent au cours des saisons avec une évolution parallèle de notre page d’accueil.
Notre volonté première est de vous laisser le choix, en fonction de vos besoins et de votre profil, entre une prestation de services ou l’achat de produits. Ainsi, pour les 4 pôles d’intervention, vous trouverez un menu déroulant avec une partie « services » et une partie « produits » présentant les différentes gammes.

Un affichage de nos services dans les 4 pôles d’actions
Un descriptif de chaque pôle d’action vous permet d’avoir accès à une information complète et vous oriente vers le choix qui vous semble approprié à votre situation :
– « Lutte contre les nuisibles (4D) » : pilier de la structure et base de la biosécurité interne, il regroupe dératisation, désinsectisation, désinfection et détaupisation.
– « Soins aux animaux » : activité historique, elle rassemble les services de parage des pieds, d’écornage des bovins, de marquage à la neige carbonique et depuis peu, la gamme petit matériel d’élevage.
– « Aménagements bâtiments et environnement » : ce secteur s’intéresse au bien-être animal et à la contention. On y retrouve l’abreuvement et la qualité de l’eau, les matériels de contention fixes et mobiles, les aménagements tubulaires ou encore les caméras de surveillance et la clôture électrique…
– « Alimentation chien et chat » : ce pôle a été développé à la demande des éleveurs pour leurs chiens de troupeaux et des détenteurs de chiens de chasse. Il s’est élargi à l’ensemble de la population canine et féline.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 29 août 2014.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière