Aller au contenu principal

Farago Creuse, un site restructuré pour une meilleure lisibilité

Farago Creuse, filiale de services de GDS Creuse a développé ses actions en direction des éleveurs puis des particuliers, artisans, entreprises et collectivités publiques. www.faragocreuse.fr vient d’être remodelé pour mieux faire connaître ses activités.

Sur notre site www.faragocreuse.fr, vous trouverez une présentation synthétique de la structure, nos services répartis en 4 pôles d’actions, nos gammes de produits dans la rubrique magasin, nos partenaires ainsi que nos principaux axes de communication, les insectes actuellement.
Sur notre site www.faragocreuse.fr, vous trouverez une présentation synthétique de la structure, nos services répartis en 4 pôles d’actions, nos gammes de produits dans la rubrique magasin, nos partenaires ainsi que nos principaux axes de communication, les insectes actuellement.
© Farago Creuse

Depuis sa création en 1953, pour une meilleure réalisation de ses missions sanitaires, GDS Creuse a proposé des services aux éleveurs. Au fur et à mesure des années, de l’évolution des besoins et de la disponibilité de nouveaux outils, l’offre s’est élargie. Afin que chacun puisse connaître le panel d’actions proposées, le site www.faragocreuse.fr vient d’être actualisé. Cet article vous propose une présentation globale pour vous permettre une utilisation la plus efficace possible.

Une présentation générale de Farago Creuse
La conception du site vous permet dans un premier temps d’avoir une présentation synthétique de la structure, ses pôles d’action et son équipe avec une carte de la Creuse pour repérer le technicien de votre secteur. Dans la rubrique « contact », un formulaire vous permet de nous écrire facilement et de nous indiquer, notamment, vos besoins ou attentes concernant nos services et/ou produits.

En première page, une mise en avant de l’actualité et des missions fondamentales
À votre arrivée sur notre site, un diaporama photos vous informe de l’actualité du moment avec, actuellement, la « lutte contre les insectes ». En effet, vos besoins changent au cours des saisons avec une évolution parallèle de notre page d’accueil.
Notre volonté première est de vous laisser le choix, en fonction de vos besoins et de votre profil, entre une prestation de services ou l’achat de produits. Ainsi, pour les 4 pôles d’intervention, vous trouverez un menu déroulant avec une partie « services » et une partie « produits » présentant les différentes gammes.

Un affichage de nos services dans les 4 pôles d’actions
Un descriptif de chaque pôle d’action vous permet d’avoir accès à une information complète et vous oriente vers le choix qui vous semble approprié à votre situation :
– « Lutte contre les nuisibles (4D) » : pilier de la structure et base de la biosécurité interne, il regroupe dératisation, désinsectisation, désinfection et détaupisation.
– « Soins aux animaux » : activité historique, elle rassemble les services de parage des pieds, d’écornage des bovins, de marquage à la neige carbonique et depuis peu, la gamme petit matériel d’élevage.
– « Aménagements bâtiments et environnement » : ce secteur s’intéresse au bien-être animal et à la contention. On y retrouve l’abreuvement et la qualité de l’eau, les matériels de contention fixes et mobiles, les aménagements tubulaires ou encore les caméras de surveillance et la clôture électrique…
– « Alimentation chien et chat » : ce pôle a été développé à la demande des éleveurs pour leurs chiens de troupeaux et des détenteurs de chiens de chasse. Il s’est élargi à l’ensemble de la population canine et féline.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 29 août 2014.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Henry Ferret, nouvelle tête de proue des JA 63

Vendredi dernier, jour de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, un nouveau président a été élu…

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

La visite de l'élevage porcin d'Etienne De Veyrac a été très intéressante pour les demandeurs d'emploi.
Des demandeurs d'emploi au cœur du quotidien de deux éleveurs

Dans le cadre de la semaine de l'emploi en agriculture, France Travail, avec les acteurs professionnels, 
a organisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière