Aller au contenu principal

Pôle emploi
Faites-vous remplacer pour partir en congés !

Vous souhaitez prendre des congés, partir en famille, vous donner le temps de vivre… Utilisez Agri-Remplacement pendant votre absence.

Faites vous remplacer et partez tranquille.
Un salarié compétent viendra traire vos vaches, effectuer les travaux de votre exploitation. Bonnes vacances !
Pour tous renseignements complémentaires : Agri Remplacement - 11, allée Pierre de Fermat - 63171 Aubière.
Tél : 04.73.44.45.66

 

Trois types d’aides pour financer votre “remplacement congés”

Aide du Conseil Général
Aide du Conseil Régional
Crédit d’Impôt (Etat)


(voir conditions auprès d'Agri remplacement)

Témoignage :

“Nous partons confiants”

Danièle et Régis Morhain sont producteurs laitiers en Earl sur la commune de Mons. Depuis près de deux ans, ils utilisent le service de remplacement pour partir en congés
«Nous essayons autant que possible de prendre quelques jours de vacances, explique Régis Morhain. Autrefois, c’était mon père qui prenait la relève. Mais les années passant nous avons dû trouver une solution». Et cette solution, Danièle et Régis l’ont eue avec la présence d’un stagiaire sur l’exploitation. « C’est lui qui nous a incités à partir en vacances. Il savait tout faire, il avait du goût et nous partions alors l’esprit tranquille ». Après son départ, les Morhain sont restés plusieurs années sans prendre de congé faute, notamment, de remplaçant.
Cela fait maintenant deux ans qu’ils sont adhérents à Agri Remplacement par l’intermédiaire du Groupement d’uti-lisation volontaire (GUV) local auquel ils appartiennent. «Nous avons adhéré au GUV pour deux raisons essentielles: pour les coups durs et pour pouvoir prendre des congés » reconnaissent Danièle et Régis. Et aujourd’hui ils ne regrettent pas cette adhésion qui leur permet de s’évader du quotidien pendant 8 à 12 jours, selon les années. «Nous partons confiants car nous connaissons le jeune qui nous remplace, et puis grâce au portable, nous sommes en contact rapide en cas de problème».
Tous les deux mois, une réunion de pilotage du GUV permet d’organiser les journées du jeune remplaçant. C’est aussi le moment pour les agriculteurs employeurs de prévoir leurs congés, «mais la tâche n’est pas toujours facile, précise Régis. Car ce n’est pas évident d’anticiper des vacances deux mois avant! Cela dépend des travaux …et dans l’immédiat nous sommes très en retard dans les foins, pas question d’envisager un quelconque départ ! » Même à date décalée, Danièle et Régis arrivent toujours à prendre quelques jours de repos grâce à Agri Remplacement.

Les plus lus

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

Vautours : quatre veaux réduits à l'os dans les Monts du Cantal

Quatre veaux retrouvés à l'état de squelette dans deux estives attenantes des Monts du Cantal. Sur l'un d'eux, une soixantaine…

Dermatose nodulaire contagieuse : un foyer en Savoie

Après plusieurs cas en Italie, la France est à son tour touchée par la DNC, la dermatose nodulaire contagieuse, avec un cas…

Quand Lavigerie (15) devient zénith avec Jean-Baptiste Guégan

Du 11 au 14 juillet, la commune de Lavigerie se transforme en véritable petite ville pour accueillir la Ronde du Puy-Mary et,…

les quatre personnes de la famile Soule
À tire d’aile, 20 ans de diversification pour le Gaec des Tuyas Dorés

Depuis 20 ans, le Gaec des Tuyas Dorés à Saint-Poncy élève et commercialise des volailles en plus de son atelier de vaches…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière