Aller au contenu principal

EPI : pas de pénurie pour la profession agricole

Les fabricants d'EPI se sont engagés à continuer de fournir le monde agricole, secteur prioritaire, même en pleine crise sanitaire.

© auvergne agricole

Les fournisseurs français d'EPI partenaires du projet "Campagne de prévention EPI" piloté par la FNSEA dans le cadre des appels à projets Ecophyto, se sont engagés à continuer à approvisionner les agriculteurs et distributeurs en EPI. En effet, huit fabricants d'EPI sont engagés dans le projet Campagne de prévention EPI, avec d'autres partenaires du Contrat de solutions (cf. http://epiphyto.fr/). Les fabricants d'EPI traitent les commandes en mode dégradé (=chaque commande est vérifiée) et sont en flux tendu. Les commandes prendront donc un peu plus de temps pour être honorées, mais pour le moment, les fabricants ont anticipé, de même que grand nombre de chefs d'exploitation qui ont passé leurs commandes en avance.

Ainsi masques, gants, lunettes/visières de protection, tablier et combinaisons phytos ne manqueront pas.

Campagne de prévention EPI

Plusieurs textes nationaux et révisions de normes internationales conduisent actuellement à une révolution dans le domaine des EPI agricoles. Face à ces évolutions, et notamment compte tenu des précisions accrues dans les recommandations EPI (quel EPI porter à quel moment ?), un effort particulier de communication doit être entrepris pour que ces nouvelles règles soient connues et ces nouveaux EPI diffusés et utilisés.

Une campagne a donc été lancée par de multiples partenaires, pour cibler les agriculteurs et leurs conseillers et ainsi relayer les messages auprès d’un maximum d’agriculteurs :

Pour cela, divers outils de communication sont à votre disposition, disponibles sur le site : http://epiphyto.fr/Outils/ :

- affiche et brochure technique,

- la web-série « EPI c’est tout », créée sous forme de mini tutos autour des EPI et de la prévention globale en ligne sur : https://www.weloveagri.fr/

Une offre spéciale Covid

Afin de répondre à une demande d’équipements de protection contre le Covid-19, la FNSEA s’est rapproché de partenaires afin de proposer une gamme de produits de protection (gel hydroalcoolique, masques, lingettes nettoyantes, plexiglas, visières…). Elle assure ainsi une offre préférentielle au réseau FNSEA, avec des garanties de disponibilités, de volumes et de délais courts.

Cette offre est accessible en contactant la FNSEA 63 : 04.73.44.46.90

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière