Aller au contenu principal

AG
Entrepreneurs des territoires de la Creuse

La tribune.
La tribune.
© D.R.
Le samedi 31 mars s’est tenu à Bêtete, l’assemblée générale des entrepreneurs des territoires de la Creuse en présence de Gérard Napias, Président de la fédération nationale EDT et des présidents EDT de l’Allier, Charente, Corrèze, Dordogne, Haute-Vienne, M. le député Jean Auclair, Michel Vergnier était excusé. Après la présentation des comptes par le trésorier Bernard Lafont, Patrick Rochat, adjoint au maire de Bêtete a remercié les EDT creusois d’avoir choisi Bêtete pour réaliser leur assemblée Générale et il a présenté sa commune. M. Repezas, Service Prévention MSA est intervenu sur la sécurité du travail (travaux agricoles et forestiers) sur l’application des produits phytosanitaires, sur la conformité du matériel, sur la responsabilité des employeurs. BMO : application de la nouvelle réglementation en matière de circulation des engins agricoles. M. Moreau, Chambre d’Agriculture a parlé des difficultés futures dans notre département. En effet ils ne viendrons pas du manque de cédants mais plutôt de la mobilisation des capitaux à mettre en œuvre pour les reprises.Ce qui veut dire que les exploitants agricoles qui seront en installation ou en agrandissement dans les années à venir feront toujours appel aux entreprises. M. Lafont, Banque Populaire, a présenté les différents financements mis en place pour l’acquisition ou location de matériel par les entrepreneurs. M. Napias, Président FNEDT, est intervenu sur les acquis 2005/2006. La valorisation des outils qualités mis en place par la fédération. Les titres de qualification délivrés dans le cadre de « Quali-territoires » le passeport déontologiques, la Carte professionnelle soulignent le professionnalisme d’entrepreneurs de travaux publics, ruraux et forestiers compétitifs. Michel Pinon, Président EDT Creuse a remercié M. le Maire de Bêtete qui a mis à disposition la salle polyvalente de sa commune. Tous ses adhérents, concessionnaires, fournisseurs, banques, intervenants qui ont participé à la réalisation de cette assemblée générale.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière