Aller au contenu principal

AG
Entrepreneurs des territoires de la Creuse

La tribune.
La tribune.
© D.R.
Le samedi 31 mars s’est tenu à Bêtete, l’assemblée générale des entrepreneurs des territoires de la Creuse en présence de Gérard Napias, Président de la fédération nationale EDT et des présidents EDT de l’Allier, Charente, Corrèze, Dordogne, Haute-Vienne, M. le député Jean Auclair, Michel Vergnier était excusé. Après la présentation des comptes par le trésorier Bernard Lafont, Patrick Rochat, adjoint au maire de Bêtete a remercié les EDT creusois d’avoir choisi Bêtete pour réaliser leur assemblée Générale et il a présenté sa commune. M. Repezas, Service Prévention MSA est intervenu sur la sécurité du travail (travaux agricoles et forestiers) sur l’application des produits phytosanitaires, sur la conformité du matériel, sur la responsabilité des employeurs. BMO : application de la nouvelle réglementation en matière de circulation des engins agricoles. M. Moreau, Chambre d’Agriculture a parlé des difficultés futures dans notre département. En effet ils ne viendrons pas du manque de cédants mais plutôt de la mobilisation des capitaux à mettre en œuvre pour les reprises.Ce qui veut dire que les exploitants agricoles qui seront en installation ou en agrandissement dans les années à venir feront toujours appel aux entreprises. M. Lafont, Banque Populaire, a présenté les différents financements mis en place pour l’acquisition ou location de matériel par les entrepreneurs. M. Napias, Président FNEDT, est intervenu sur les acquis 2005/2006. La valorisation des outils qualités mis en place par la fédération. Les titres de qualification délivrés dans le cadre de « Quali-territoires » le passeport déontologiques, la Carte professionnelle soulignent le professionnalisme d’entrepreneurs de travaux publics, ruraux et forestiers compétitifs. Michel Pinon, Président EDT Creuse a remercié M. le Maire de Bêtete qui a mis à disposition la salle polyvalente de sa commune. Tous ses adhérents, concessionnaires, fournisseurs, banques, intervenants qui ont participé à la réalisation de cette assemblée générale.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière