Aller au contenu principal

Entre dégustations et rencontres politiques

Les lozériens restent chaque année fidèles au Salon de l’agriculture. En 2015, les JA 48 ont une fois de plus fait le déplacement.

JA 48 a animé le stand du syndicat national mardi 24 février, en compagnie de leurs homologues du Languedoc-Roussillon. Au programme, dégustation de produits Sud de France, en particulier de la charcuterie et du fromage lozérien. Vincent Martin, Vincent Bonnet et Mathieu André ont eu à cœur de montrer le savoir des producteurs lozériens mais aussi et surtout d’exposer l’agriculture lozérienne aux élus en visite sur ce stand. Ils ont notamment pu s’entretenir avec Emmanuel Macron, ministre de l’Économie qui accompagnait le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll. Pour Vincent Bonnet : « Ces échanges sont primordiaux, ils permettent à nos dirigeants de mieux comprendre le monde de l’agriculture et en particulier celui des jeunes. » D’autres personnalités comme l’ancien Premier ministre Alain Juppé ont également fait une halte au stand des JA. La Lozère et sa région était particulièrement à l’honneur ce mardi. En effet, dans la matinée, Julien Tufféry président de JA48 et vice-président de la chambre d’agriculture, Frédéric Valette président d’AgriEmploi-Adapefa et également élu chambre d‘agriculture accompagné d’Olivier Boulat, président de la FDSEA48 ont participé à l’inauguration du stand régional Sud de France en présence des présidents des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées et de la secrétaire d’état chargée du Commerce Carole Delga.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 5 mars 2015.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière