Aller au contenu principal

Entre dégustations et rencontres politiques

Les lozériens restent chaque année fidèles au Salon de l’agriculture. En 2015, les JA 48 ont une fois de plus fait le déplacement.

JA 48 a animé le stand du syndicat national mardi 24 février, en compagnie de leurs homologues du Languedoc-Roussillon. Au programme, dégustation de produits Sud de France, en particulier de la charcuterie et du fromage lozérien. Vincent Martin, Vincent Bonnet et Mathieu André ont eu à cœur de montrer le savoir des producteurs lozériens mais aussi et surtout d’exposer l’agriculture lozérienne aux élus en visite sur ce stand. Ils ont notamment pu s’entretenir avec Emmanuel Macron, ministre de l’Économie qui accompagnait le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll. Pour Vincent Bonnet : « Ces échanges sont primordiaux, ils permettent à nos dirigeants de mieux comprendre le monde de l’agriculture et en particulier celui des jeunes. » D’autres personnalités comme l’ancien Premier ministre Alain Juppé ont également fait une halte au stand des JA. La Lozère et sa région était particulièrement à l’honneur ce mardi. En effet, dans la matinée, Julien Tufféry président de JA48 et vice-président de la chambre d’agriculture, Frédéric Valette président d’AgriEmploi-Adapefa et également élu chambre d‘agriculture accompagné d’Olivier Boulat, président de la FDSEA48 ont participé à l’inauguration du stand régional Sud de France en présence des présidents des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées et de la secrétaire d’état chargée du Commerce Carole Delga.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 5 mars 2015.

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière