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Rentrée scolaire
Enseignement agricole : le public gagne des élèves, le privé se maintient

En Languedoc-Roussillon, de nouvelles classes ont été ouvertes pour répondre à la hausse des effectifs.

Visite des élus au lycée agricole le mardi 3 septembre 2013 à l’EPLEFPA de la Lozère, Saint Chely d’Apcher
Visite des élus au lycée agricole le mardi 3 septembre 2013 à l’EPLEFPA de la Lozère, Saint Chely d’Apcher
© Emilie Wood

En Languedoc-Roussillon, la rentrée scolaire est synonyme de croissance démographique, dans l’enseignement agricole. Les chiffres présentés par la Draaf* lors d’une conférence de rentrée sont prometteurs. 7806 élèves ont repris les cours, soit une augmentation de 1,26 % par rapport à l’année dernière. Dans l’enseignement public, cette hausse est plus marquée, atteignant 4,4 %, alors que les effectifs régressent très légèrement dans le privé (-0,77%). En règle générale, ce sont les classes de bac pro et de seconde générale qui gagnent le plus d’élèves en 2013.

Ainsi, deux classes supplémentaires ont été ouvertes dans l’enseignement agricole public et autant dans le privé. Elles concernent des établissements basés à Carcassonne, Narbonne, Limoux et Meynes-Gard. Petit ombre au tableau, les résultats aux examens de l’enseignement agricole sont un peu moins bons en Languedoc-Roussillon qu’au niveau national, excepté concernant les certificats d'aptitude professionnelle agricole (CAPA) et les brevets d'études professionnelles agricoles (BEPA).

À lire dans le Réveil Lozère n°1224 du 12 septembre 2013, en page 7.

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