Aller au contenu principal

En route pour les prochaines missions

Le « Service de Remplacement Creuse », association qui met des agents à disposition des agriculteurs, ne cesse de se développer.

Les véhicules de service permettent aux salariés de se déplacer sur l’ensemble du département pour assurer les remplacements.
Les véhicules de service permettent aux salariés de se déplacer sur l’ensemble du département pour assurer les remplacements.
© CF

Les missions des salariés du Service de remplacement Creuse sont diverses et variées. Ils interviennent lors d’événements heureux comme le remplacement pour motif de maternité ou paternité ; pour les congés mais aussi lorsqu’un agriculteur est malade ou accidenté. Les agents interviennent également pour remplacer des agriculteurs qui souhaitent partir en formation ou qui exercent des responsabilités professionnelles. Autonomes, ils assurent la continuité des travaux sur l’exploitation en fournissant une prestation de qualité. Ils sont présents sur tout type de production pour des durées variables (de quelques heures à plusieurs semaines).
Les salariés du service de remplacement se déplacent sur l’ensemble du département, parfois dans l’urgence, et par tous les temps.
Afin d’améliorer le quotidien des agents, l’association met des véhicules de service à la disposition de ses salariés en CDI depuis 2007.
C’est la troisième fois que le parc automobile de l’association est renouvelé, avec un système de location sur trois ans auprès du garage automobile de l’Avenir Concessionnaire Toyota à Guéret. C’est donc à bord de quatre Aygo blanches que Bruno, Guillaume, Jean-Louis et Olivier, les quatre salariés en CDI vont sillonner la Creuse afin de remplacer les agriculteurs qui souhaitent ou qui sont contraints de quitter leur exploitation.
Bonne route à eux !

Contact : Service de remplacement Creuse, 2 rue Martinet, BP 227, 23000 Guéret ; Tél. 05 55 41 71 33.

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière