Aller au contenu principal

En route pour les prochaines missions

Le « Service de Remplacement Creuse », association qui met des agents à disposition des agriculteurs, ne cesse de se développer.

Les véhicules de service permettent aux salariés de se déplacer sur l’ensemble du département pour assurer les remplacements.
Les véhicules de service permettent aux salariés de se déplacer sur l’ensemble du département pour assurer les remplacements.
© CF

Les missions des salariés du Service de remplacement Creuse sont diverses et variées. Ils interviennent lors d’événements heureux comme le remplacement pour motif de maternité ou paternité ; pour les congés mais aussi lorsqu’un agriculteur est malade ou accidenté. Les agents interviennent également pour remplacer des agriculteurs qui souhaitent partir en formation ou qui exercent des responsabilités professionnelles. Autonomes, ils assurent la continuité des travaux sur l’exploitation en fournissant une prestation de qualité. Ils sont présents sur tout type de production pour des durées variables (de quelques heures à plusieurs semaines).
Les salariés du service de remplacement se déplacent sur l’ensemble du département, parfois dans l’urgence, et par tous les temps.
Afin d’améliorer le quotidien des agents, l’association met des véhicules de service à la disposition de ses salariés en CDI depuis 2007.
C’est la troisième fois que le parc automobile de l’association est renouvelé, avec un système de location sur trois ans auprès du garage automobile de l’Avenir Concessionnaire Toyota à Guéret. C’est donc à bord de quatre Aygo blanches que Bruno, Guillaume, Jean-Louis et Olivier, les quatre salariés en CDI vont sillonner la Creuse afin de remplacer les agriculteurs qui souhaitent ou qui sont contraints de quitter leur exploitation.
Bonne route à eux !

Contact : Service de remplacement Creuse, 2 rue Martinet, BP 227, 23000 Guéret ; Tél. 05 55 41 71 33.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Mesurer les impacts du futur cahier des charges AOP cantal sur une exploitation

La journée technique, programmée par l’organisme de gestion de l’appellation AOP cantal, a donné l’occasion de projeter sur un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière