Aller au contenu principal

En route pour la 26e édition de la Fête de la terre !

Les Jeunes agriculteurs de Lozère travaillent d'arrache-pied depuis le mois de décembre et continueront jusqu'au 27 août pour préparer leur incontournable fête dédiée à l'agriculture.

Les Jeunes agriculteurs de Lozère travaillent d'arrache-pied depuis le mois de décembre et continueront jusqu'au 27 août pour préparer leur incontournable fête dédiée à l'agriculture.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère travaillent d'arrache-pied depuis le mois de décembre et continueront jusqu'au 27 août pour préparer leur incontournable fête dédiée à l'agriculture.
© JA

Pour cette 26e édition de la Fête de la terre, les Jeunes agriculteurs passent dans l'est du département. C'est le canton de Langogne-Châteauneuf qui accueillera l'évènement sur la commune de Châteauneuf-de-Randon. L'agriculture se partagera aussi autour du repas proposé le midi par les JA. Le canton souhaite travailler avec les produits locaux et, à travers cette découverte des saveurs, présenter le plus petit département de France.
La journée se déroulera autour du traditionnel concours de labour départemental dans les catégories en planche ou à plat. Cette année encore plusieurs équipes se départageront avec leurs plus beaux sillons. De nombreuses autres animations seront disponibles, dans le but de satisfaire et rassembler petits et grands.
Les Jeunes agriculteurs vous attendront le dimanche 27 août dès 9 h sur la commune de Châteauneuf-de-Randon. Tenez-vous prêt pour venir passer un véritable moment de convivialité avec les JA Lozère.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

carcasse dans un abattoir dans le Puy-de-Dôme
L'abattoir d'Issoire deviendra-t-il départemental ?

Le Conseil département du Puy-de-Dôme entame une réflexion pour une possible reprise de l'abattoir d'Issoire, suite à l'arrêt…

Des centrales d'achats bloquées par les agriculteurs en Auvergne-Rhône-Alpes

Les braises des manifestations agricoles de janvier à peine refroidies, FNSEA-JA remettent le couvert à partir de ce mercredi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière