Aller au contenu principal

En attendant le Tour de France

Expositions, affiches, projections de photographies sont proposées gratuitement à Mende.

© Anne-Marie Vincent

Avant de recevoir la Grande boucle les 18 et 19 juillet, Mende a décidé de faire patienter le public grâce à de nombreuses animations. Depuis déjà quelques jours, un artiste peintre, Teddy Botrel, en lien avec l’office de commerce Coeur de Lozère, a décoré 42 vitrines sur le thème de la bande dessinée et du vélo. « C’est une idée originale », estime Raoul Dalle, président de l’association. Par ailleurs, vingt photographies géantes des vainqueurs français du Tour de France, à l’image de Gustave Garrigou, Octave Lapize et Bernard Thévenet, ont été installées en centre-ville. En outre, jusqu’au 19 juillet, un diaporama, composé de plusieurs photographies du Tour de France, est projeté sur la façade de l’hôtel de ville de 22 h à 1 h du matin. Du côté des expositions, l’Amicale philatélique du Gévaudan propose de découvrir « Du vélocipède à la petite reine : usage de la bicyclette de 1870 à nos jours », à la bibliothèque Lamartine jusqu’au 1er août. Quant aux Archives départementales de Lozère, elles organiseront, du 7 juillet au 31 août, une exposition intitulée « Comme un éclair jaune… Clin d’œil en photos de quelques passages du Tour de France en Lozère ». Une programmation riche et variée qui permet dès à présent d’avoir la tête dans le guidon !

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière