Aller au contenu principal

En 2016, bonne pêche

L’ouverture de la pêche aura lieu ce samedi 12 mars. Alors que l’assemblée générale d’avril prochain devra élire un nouveau bureau, les conditions sont réunies pour une saison optimum.

Malgré les effets de la sécheresse, le nombre de cartes de pêche vendu en 2015, 17 200, par la fédération départementale de la Lozère a augmenté de 7 %.
« La fédération de pêche de la Lozère est l’une des plus petites de France en nombre d’adhérents mais l’une des plus importante en termes d’activité » détaillait son président délégué, François Magdinier. « Sur le nombre de cartes de pêche vendu, près des deux tiers concernent des personnes extérieures à la Lozère. Avec plusieurs types de rivières qui offrent la possibilité de pratiquer toutes les sortes de pêche, la présence d’espèces autochtones et sauvages, notre département est prisé. Et la saison 2016 débute ce samedi 12 mars. Les cartes peuvent être achetées sur Internet, dans les magasins de pêche, offices de tourisme soit plus de soixante dépositaires. De l’eau dans les cours d’eau, de la neige en montagne, du beau temps en perspective, les conditions sont optimums. Et quand l’ouverture bénéficie de bons hospices, ces derniers rejaillissent sur l’ensemble de la saison. » L’année 2016 sera également marquée par le renouvellement du bureau de la Fédération en place depuis huit ans, lors de l’assemblée générale d’avril.

La suite dans le Réveil Lozère, page 11, édition du 10 mars 2016, numéro 1350

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière