Aller au contenu principal

En 2016, bonne pêche

L’ouverture de la pêche aura lieu ce samedi 12 mars. Alors que l’assemblée générale d’avril prochain devra élire un nouveau bureau, les conditions sont réunies pour une saison optimum.

Malgré les effets de la sécheresse, le nombre de cartes de pêche vendu en 2015, 17 200, par la fédération départementale de la Lozère a augmenté de 7 %.
« La fédération de pêche de la Lozère est l’une des plus petites de France en nombre d’adhérents mais l’une des plus importante en termes d’activité » détaillait son président délégué, François Magdinier. « Sur le nombre de cartes de pêche vendu, près des deux tiers concernent des personnes extérieures à la Lozère. Avec plusieurs types de rivières qui offrent la possibilité de pratiquer toutes les sortes de pêche, la présence d’espèces autochtones et sauvages, notre département est prisé. Et la saison 2016 débute ce samedi 12 mars. Les cartes peuvent être achetées sur Internet, dans les magasins de pêche, offices de tourisme soit plus de soixante dépositaires. De l’eau dans les cours d’eau, de la neige en montagne, du beau temps en perspective, les conditions sont optimums. Et quand l’ouverture bénéficie de bons hospices, ces derniers rejaillissent sur l’ensemble de la saison. » L’année 2016 sera également marquée par le renouvellement du bureau de la Fédération en place depuis huit ans, lors de l’assemblée générale d’avril.

La suite dans le Réveil Lozère, page 11, édition du 10 mars 2016, numéro 1350

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière