Aller au contenu principal

Production végétale
En 2010, la Pomme du Limousin occupe le devant de la scène !

L’AOP Pomme du Limousin entreprend cette année une grande campagne de communication et de sensibilisation à la qualité liée à son origine limousine.

L’affiche support de la campagne de promotion.
L’affiche support de la campagne de promotion.
© D.R.

Un nouveau volet d'actions et de valorisation de la Pomme du Limousin AOP* est déployé au sein de 4 grandes enseignes nationales (Grand Frais et en partenariat avec l'agence Sopexa : Carrefour Market, Cora et Monoprix). Ce dispositif, personnalisé pour chaque enseigne vise à faire émerger l'AOP comme « la » référence qualité sur l'offre du rayon pomme et à valoriser la seule pomme AOP française dans toutes ses dimensions : origine, qualité, saveur. Ainsi, la Pomme du Limousin AOP animera le rayon fruits et légumes durant les mois de février et mars et ce sera aussi l'occasion pour les chefs de rayon et les acheteurs de la mettre en avant pendant cette période.

Cette campagne débute par une nouvelle diffusion du spot TV « Limousin, qu'y a-t-il de meilleur ? » du lundi 8 au dimanche 28 février sur les grandes chaînes nationales (France télévision, M6 et sur le Câble/satellite). Cette action destinée à toucher le grand public est financée par la collective Viandes et Pommes du Limousin.

Puis, du samedi 27 février au dimanche 7 mars, une quarantaine de producteurs de pommes du Limousin se relayent tout au long de la semaine au Salon de l'Agriculture (Hall 2.2 stand A27) pour faire déguster la Pomme du Limousin AOP aux visiteurs, la seule pomme AOP en France !

*Appellation d'Origine Protégée.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière