Aller au contenu principal

Production végétale
En 2010, la Pomme du Limousin occupe le devant de la scène !

L’AOP Pomme du Limousin entreprend cette année une grande campagne de communication et de sensibilisation à la qualité liée à son origine limousine.

L’affiche support de la campagne de promotion.
L’affiche support de la campagne de promotion.
© D.R.

Un nouveau volet d'actions et de valorisation de la Pomme du Limousin AOP* est déployé au sein de 4 grandes enseignes nationales (Grand Frais et en partenariat avec l'agence Sopexa : Carrefour Market, Cora et Monoprix). Ce dispositif, personnalisé pour chaque enseigne vise à faire émerger l'AOP comme « la » référence qualité sur l'offre du rayon pomme et à valoriser la seule pomme AOP française dans toutes ses dimensions : origine, qualité, saveur. Ainsi, la Pomme du Limousin AOP animera le rayon fruits et légumes durant les mois de février et mars et ce sera aussi l'occasion pour les chefs de rayon et les acheteurs de la mettre en avant pendant cette période.

Cette campagne débute par une nouvelle diffusion du spot TV « Limousin, qu'y a-t-il de meilleur ? » du lundi 8 au dimanche 28 février sur les grandes chaînes nationales (France télévision, M6 et sur le Câble/satellite). Cette action destinée à toucher le grand public est financée par la collective Viandes et Pommes du Limousin.

Puis, du samedi 27 février au dimanche 7 mars, une quarantaine de producteurs de pommes du Limousin se relayent tout au long de la semaine au Salon de l'Agriculture (Hall 2.2 stand A27) pour faire déguster la Pomme du Limousin AOP aux visiteurs, la seule pomme AOP en France !

*Appellation d'Origine Protégée.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Tracteurs barrant l'accès à la A75 suite à une action syndicale.
Pourquoi l'A75 reste bloquée à hauteur de Saint-Flour ?

Pas question de démanteler le barrage bloquant installé sur l'autoroute A75 par les agriculteurs du Cantal à hauteur de Saint-…

A75 : le siège de la contestation agricole cantalienne

Vendredi, les troupes de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs entamaient leur quatrième jour de blocage de l’autoroute, avec en…

Mobilisation massive des agriculteurs le 25 janvier 2024 au Puy en Velay
Forte mobilisation des agriculteurs en Haute-Loire

Ils sont venus en tracteurs des 4 coins du département pour montrer leur colère auprès des administrations (DDT, direction des…

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière