Aller au contenu principal

Production végétale
En 2010, la Pomme du Limousin occupe le devant de la scène !

L’AOP Pomme du Limousin entreprend cette année une grande campagne de communication et de sensibilisation à la qualité liée à son origine limousine.

L’affiche support de la campagne de promotion.
L’affiche support de la campagne de promotion.
© D.R.

Un nouveau volet d'actions et de valorisation de la Pomme du Limousin AOP* est déployé au sein de 4 grandes enseignes nationales (Grand Frais et en partenariat avec l'agence Sopexa : Carrefour Market, Cora et Monoprix). Ce dispositif, personnalisé pour chaque enseigne vise à faire émerger l'AOP comme « la » référence qualité sur l'offre du rayon pomme et à valoriser la seule pomme AOP française dans toutes ses dimensions : origine, qualité, saveur. Ainsi, la Pomme du Limousin AOP animera le rayon fruits et légumes durant les mois de février et mars et ce sera aussi l'occasion pour les chefs de rayon et les acheteurs de la mettre en avant pendant cette période.

Cette campagne débute par une nouvelle diffusion du spot TV « Limousin, qu'y a-t-il de meilleur ? » du lundi 8 au dimanche 28 février sur les grandes chaînes nationales (France télévision, M6 et sur le Câble/satellite). Cette action destinée à toucher le grand public est financée par la collective Viandes et Pommes du Limousin.

Puis, du samedi 27 février au dimanche 7 mars, une quarantaine de producteurs de pommes du Limousin se relayent tout au long de la semaine au Salon de l'Agriculture (Hall 2.2 stand A27) pour faire déguster la Pomme du Limousin AOP aux visiteurs, la seule pomme AOP en France !

*Appellation d'Origine Protégée.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Bulles de zénitude à la ferme de Lavaissière

Elles sont invisibles, nichées dans la montagne surplombant la vallée de la Jordanne (Cantal). Isabelle Falguières accueille…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière