Aller au contenu principal

Impôts
Employeurs, déclarez votre CICE 2013

Les entreprises peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt sur les rémunérations qu’ils versent à leurs salariés au titre de l’année civile. Cet avantage fiscal étant fixé à 4  en 2013, puis à 6  à partir de 2014, de leur masse salariale limitée aux rémunérations n’excédant pas 2,5 fois le Smic.

Pour la première fois cette année, les entreprises doivent déposer une déclaration au titre du CICE. Voici les principales règles à suivre pour bien déclarer et utiliser le CICE 2013.

La déclaration du CICE

Pour déclarer le CICE, les professionnels doivent utiliser l’imprimé nº 2079-CICE (cerfa nº 14982*01) disponible sur le site www.impots.gouv.fr. La date limite du dépôt de cette déclaration dépend toutefois du régime fiscal de votre structure.

Ainsi, les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés (IS) doivent transmettre leur déclaration de CICE lors du dépôt du relevé de solde de l’IS, c’est-à-dire en principe, au 15 du quatrième mois suivant la date de clôture de l’exercice, ou au 15 mai 2014 pour les entreprises dont l’exercice coïncide avec l’année civile.

À noter : Cette dernière date a fait l’objet d’un report du 15 avril au 15 mai. La date de dépôt des déclarations relatives aux crédits d’impôt qui doivent être jointes au relevé de solde d’IS bénéfice donc du même report.

Les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu (IR) doivent, quant à elles, déposer la déclaration de CICE lors du dépôt de leur déclaration de résultats, à savoir le deuxième jour ouvré suivant le 1er mai, soit le 5 mai 2014. Ce délai étant prorogé jusqu’au 15 mai en cas de télédéclaration.

Les membres des entreprises relevant de l’IR doivent en outre reporter la quotepart du CICE qui leur est attribuée sur leur déclaration de revenus nº 2042, à déposer en mai 2014.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1256 du jeudi 24 avril 2014, page 8.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière