Aller au contenu principal

CFPPA d’Ahun
Emploi d’aide à domicile

Vous souhaitez diversifier les revenus de votre activité agricole : Le CFPPA vous propose d’intégrer une formation du 13 mai au 25 juin pour accéder à un emploi d’aide à domicile dès cet été.

Les Associations d’Aide à Domicile recrutent régulièrement des aides à domicile. Il s’agit dans un premier temps de pourvoir à des remplacements pendant les congés. Mais ces postes peuvent être rapidement pérennisé. Il existe notamment de forts besoins sur les cantons d’Auzances, La Courtine, Gentioux, Croq, Felletin…..

Cette activité peut permettre de diversifier les revenus de l’exploitation agricole. Le Conseil Régional du limousin et le FSE financent depuis 2006 le FAP 23 (Formation Aide à la Personne) : Ce dispositif regroupe 3 organismes publics de formation : L’AFPA, le CFPPA et le GRETA Creuse. Le FAP 23 a pour ambition de fédérer et de mutualiser les moyens de formation en Creuse dans le secteur de l’aide à la personne.

Ces formations se déroulent grâce à une forte collaboration entretenue depuis plusieurs années avec les associations d’aide à domicile du département. Ce partenariat de proximité s’est construit en Creuse afin de répondre aux besoins de formations de ces professionnels sur l’ensemble du territoire creusois Le FAP 23 avec le concours financier de la Région Limousin et de l’Europe, vous propose d’intégrer une formation préparatoire courte du 13 Mai au 25 Juin 2008 à Aubusson afin de vous professionnaliser dans le métier d’aide à domicile et d’être de ce fait apte à vous engager auprès de l’association AGARDOM pour effectuer dans un premier temps les remplacements d’été en zone rurale.

Nous vous proposons de participer à une réunion d’information collective le 29 Avril à 14 h au GDA d’Aubusson (28, rue Chateaufavier, salle du RDC) à l’occasion de laquelle vous seront présentés le métier, les conditions d’emploi ainsi que le programme de formation proposé. Vous serez reçu en entretien individuel afin d’étudier votre candidature.

Pré requis

Pour s’intégrer avec réussite dans le métier : - posséder le permis de conduire et un véhicule personnel, - être motivée pour exercer un métier d’aide à la personne âgée ou handicapée , - faire preuve de patience et de sens de l’écoute, - être autonome et organisé dans le travail, - accepter de travailler seul, - faire preuve d’initiative et de bon sens. Renseignements complémentaires : Béatrice Larivière au CFPPA - 05 55 81 48 90

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le concours national Salers annulé en raison de la dermatose nodulaire contagieuse

La nouvelle est tombée hier soir alors que les rumeurs enflaient. Le concours national Salers qui devait se tenir ce week-end…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

David Chauve est producteur de lait dans l'est du Puy-de-Dôme.
David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière