Aller au contenu principal

CFPPA d’Ahun
Emploi d’aide à domicile

Vous souhaitez diversifier les revenus de votre activité agricole : Le CFPPA vous propose d’intégrer une formation du 13 mai au 25 juin pour accéder à un emploi d’aide à domicile dès cet été.

Les Associations d’Aide à Domicile recrutent régulièrement des aides à domicile. Il s’agit dans un premier temps de pourvoir à des remplacements pendant les congés. Mais ces postes peuvent être rapidement pérennisé. Il existe notamment de forts besoins sur les cantons d’Auzances, La Courtine, Gentioux, Croq, Felletin…..

Cette activité peut permettre de diversifier les revenus de l’exploitation agricole. Le Conseil Régional du limousin et le FSE financent depuis 2006 le FAP 23 (Formation Aide à la Personne) : Ce dispositif regroupe 3 organismes publics de formation : L’AFPA, le CFPPA et le GRETA Creuse. Le FAP 23 a pour ambition de fédérer et de mutualiser les moyens de formation en Creuse dans le secteur de l’aide à la personne.

Ces formations se déroulent grâce à une forte collaboration entretenue depuis plusieurs années avec les associations d’aide à domicile du département. Ce partenariat de proximité s’est construit en Creuse afin de répondre aux besoins de formations de ces professionnels sur l’ensemble du territoire creusois Le FAP 23 avec le concours financier de la Région Limousin et de l’Europe, vous propose d’intégrer une formation préparatoire courte du 13 Mai au 25 Juin 2008 à Aubusson afin de vous professionnaliser dans le métier d’aide à domicile et d’être de ce fait apte à vous engager auprès de l’association AGARDOM pour effectuer dans un premier temps les remplacements d’été en zone rurale.

Nous vous proposons de participer à une réunion d’information collective le 29 Avril à 14 h au GDA d’Aubusson (28, rue Chateaufavier, salle du RDC) à l’occasion de laquelle vous seront présentés le métier, les conditions d’emploi ainsi que le programme de formation proposé. Vous serez reçu en entretien individuel afin d’étudier votre candidature.

Pré requis

Pour s’intégrer avec réussite dans le métier : - posséder le permis de conduire et un véhicule personnel, - être motivée pour exercer un métier d’aide à la personne âgée ou handicapée , - faire preuve de patience et de sens de l’écoute, - être autonome et organisé dans le travail, - accepter de travailler seul, - faire preuve d’initiative et de bon sens. Renseignements complémentaires : Béatrice Larivière au CFPPA - 05 55 81 48 90

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière