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Élovel
Élovel : une rentabilité qui augmente, une communication à améliorer

L’assemblée générale d’Élovel à Lavalle-d’Aurelle a montré que l’association se porte bien, mais doit se battre pour conserver ses parts de marchés et renouveler sa clientèle.

Pierre Thibaut Louche a reçu le sixième trophée Élovel.
Pierre Thibaut Louche a reçu le sixième trophée Élovel.
© Jacques Cuzin

C’est au petit village ardéchois de Laval-d’Aurelle que les éleveurs d’agneaux Élovel avaient choisi de réunir leur assemblée générale annuelle. La salle de la mairie a accueilli les éleveurs motivés pour ce déplacement au pied des monts d’Ardèche. Une première partie de l’assemblée générale a été consacrée à la modification des statuts de l’association pour qu’elle devienne l’organisme officiel et unique de gestion de l’IGP. Il faudra attendre la décision de l’INAO pour que ces décisions soient effectives. Côté budget, les comptes font état de 48 767 € de produits pour des charges de 38 524 € avec une caisse de péréquation en hausse à 20 691 €. Cela correspond aux montants versés aux producteurs qui font l’effort de mettre des agneaux sur le marché à contre saison et reçoivent à ce titre 15 € supplémentaires par bête. Pour 2014, les administrateurs ont choisi d’affecter 16 000 € à la promotion du produit.

Suite à lire dans le Réveil Lozère n°1260 du 22 mai 2014, en page 5

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