Aller au contenu principal

Élise, une Lyonnaise à la voix d’or

À 22 ans, Élise est candidate à l’émission The Voice. Originaire de Lyon, elle a aussi des attaches en Ardèche où vit une partie de sa famille. C’est notamment sur ce territoire des Boutières qu’elle a découvert sa passion pour la musique, mais aussi pour l’environnement et l’agriculture.

À 22 ans, Élise est candidate à l’émission The Voice. Originaire de Lyon, elle a aussi des attaches en Ardèche où vit une partie de sa famille. C’est notamment sur ce territoire des Boutières qu’elle a découvert sa passion pour la musique, mais aussi pour l’environnement et l’agriculture.
À 22 ans, Élise est candidate à l’émission The Voice. Originaire de Lyon, elle a aussi des attaches en Ardèche où vit une partie de sa famille. C’est notamment sur ce territoire des Boutières qu’elle a découvert sa passion pour la musique, mais aussi pour l’environnement et l’agriculture.
© Franck Castel

Un timbre éraillé, rempli d’émotions et de douceur… Si vous ne connaissez pas encore la voix d’Élise, il ne fait aucun doute que vous la découvrirez bientôt. À 22 ans, la jeune femme est l’un des coups de cœur de cette 12e saison de l’émission The Voice, diffusée chaque samedi soir sur TF1. Originaire de Lyon, Élise est aussi connue dans les montagnes ardéchoises des Boutières où vit une partie de sa famille, dont ses oncles, ses tantes et ses grands-parents. C’est d’ailleurs à sa grand-mère maternelle qu’elle doit sa passion pour la musique. « Quand j’étais petite, elle écoutait Édith Piaf. J’ai adoré, et c’est grâce à elle que j’ai commencé à chanter », confie Élise. Elle n’a que cinq ans lorsqu’elle essaie d’imiter la Môme pour la première fois. Et plus le temps passe, plus la passion grandit. Au collège, elle fait ses premiers pas sur scène avec deux concerts de reprises d’Édith Piaf. Arrivent ensuite les années lycées et le temps des découvertes. Elle se détourne alors de la variété française, pour une pop-soul anglophone qui lui sied à ravir. Adele et Amy Winehouse font partie des artistes qu’Élise se plaît à reprendre sur les réseaux sociaux ou même en live dans les rues de Lyon. Depuis trois ans, au gré des rencontres, elle s’est aussi lancée dans les compositions avec des titres comme Nocturnal ou Cold snap que l’on retrouve sur les plateformes d’écoute en ligne

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

Municipales 2026 : Patrick Casagrande officiellement candidat sur Aurillac

Patrick Casagrande est le premier candidat officiel aux Municipales sur Aurillac. A 34 ans, l'enfant du quartier du Cap blanc…

Fermage : l'indice 2025 évolue

La saison des fermages est ouverte ! L'indice a évolué cette année encore vers une augmentation.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière