Aller au contenu principal

Élise, une Lyonnaise à la voix d’or

À 22 ans, Élise est candidate à l’émission The Voice. Originaire de Lyon, elle a aussi des attaches en Ardèche où vit une partie de sa famille. C’est notamment sur ce territoire des Boutières qu’elle a découvert sa passion pour la musique, mais aussi pour l’environnement et l’agriculture.

À 22 ans, Élise est candidate à l’émission The Voice. Originaire de Lyon, elle a aussi des attaches en Ardèche où vit une partie de sa famille. C’est notamment sur ce territoire des Boutières qu’elle a découvert sa passion pour la musique, mais aussi pour l’environnement et l’agriculture.
À 22 ans, Élise est candidate à l’émission The Voice. Originaire de Lyon, elle a aussi des attaches en Ardèche où vit une partie de sa famille. C’est notamment sur ce territoire des Boutières qu’elle a découvert sa passion pour la musique, mais aussi pour l’environnement et l’agriculture.
© Franck Castel

Un timbre éraillé, rempli d’émotions et de douceur… Si vous ne connaissez pas encore la voix d’Élise, il ne fait aucun doute que vous la découvrirez bientôt. À 22 ans, la jeune femme est l’un des coups de cœur de cette 12e saison de l’émission The Voice, diffusée chaque samedi soir sur TF1. Originaire de Lyon, Élise est aussi connue dans les montagnes ardéchoises des Boutières où vit une partie de sa famille, dont ses oncles, ses tantes et ses grands-parents. C’est d’ailleurs à sa grand-mère maternelle qu’elle doit sa passion pour la musique. « Quand j’étais petite, elle écoutait Édith Piaf. J’ai adoré, et c’est grâce à elle que j’ai commencé à chanter », confie Élise. Elle n’a que cinq ans lorsqu’elle essaie d’imiter la Môme pour la première fois. Et plus le temps passe, plus la passion grandit. Au collège, elle fait ses premiers pas sur scène avec deux concerts de reprises d’Édith Piaf. Arrivent ensuite les années lycées et le temps des découvertes. Elle se détourne alors de la variété française, pour une pop-soul anglophone qui lui sied à ravir. Adele et Amy Winehouse font partie des artistes qu’Élise se plaît à reprendre sur les réseaux sociaux ou même en live dans les rues de Lyon. Depuis trois ans, au gré des rencontres, elle s’est aussi lancée dans les compositions avec des titres comme Nocturnal ou Cold snap que l’on retrouve sur les plateformes d’écoute en ligne

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière