Aller au contenu principal

Communication
Eleveurs laitiers, partagez votre quotidien en vidéo

Sous l’impulsion du collège « producteur », le Criel Alpes Massif Central organise cette année la troisième édition de son concours vidéo. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour témoigner de votre quotidien.

Le Criel Alpes Massif central renouvelle son concours vidéo pour communiquer sur le métier d’éleveur laitier.
© Pamac

Ce concours initié par la commission communication du Criel Alpes Massif central a pour but d’inciter les éleveurs à communiquer de manière positive sur leur métier. Pour cela, les vidéos attendues se veulent simples, l’éleveur laitier fait partager les paysages qui l’entourent, les petits coins qu’il affectionne. L’idée étant de montrer au grand public les différentes composantes du métier d’éleveur laitier et particulièrement son impact sur les paysages. « Ils façonnent et entretiennent les paysages. Ils conduisent leurs vaches à la pâture. On attend plutôt des vidéos montrant la diversité des paysages de chaque département, véritables atouts de notre grande région », expliquent les responsables de l’interprofession régionale. En effet, cette nouvelle édition met à l'honneur les paysages, en choisissant le thème : "Éleveur laitier, je voyage au travers des paysages qui m'entourent". A cette occasion tout est envisageable, éleveurs, salariés, étudiants sont invités à partager leur cadre de travail en cette période automnale, à montrer les différents paysages de la région (montagnes, plaines, prairies, étangs, ruisseaux) ou encore à expliquer les différents décors qui entourent leur exploitation.

Comment participer ?

Vous avez jusqu'au 30 Novembre 2021 pour proposer vos vidéos en les envoyant à l'adresse mail suivante : contact@crielamc.fr. Le participant doit être visible et audible, il décrit ou montre les paysages qui l’entourent dans son métier : une observation, une situation, un geste…Le jury attend des vidéos simples (inutile de réaliser des « montages » de plusieurs prises de vues), comprenant au moins une vache laitière (ou veau ou génisse) visible qui pâture dans les prés. La vidéo doit durer entre une et deux minutes, être réalisée en format paysage avec une tablette, un téléphone, une caméra… Le concours est doté de plusieurs récompenses dont un drone caméra d’une valeur de 600 euros, d’une tablette numérique, d’une caméra de sport, et de plusieurs perches à selfies. La liste des lauréats sera dévoilée courant décembre.

Plus d’infos au 04.72.72.49.40

 

 

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière