Aller au contenu principal

Communication
Eleveurs laitiers, partagez votre quotidien en vidéo

Sous l’impulsion du collège « producteur », le Criel Alpes Massif Central organise cette année la troisième édition de son concours vidéo. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour témoigner de votre quotidien.

Le Criel Alpes Massif central renouvelle son concours vidéo pour communiquer sur le métier d’éleveur laitier.
© Pamac

Ce concours initié par la commission communication du Criel Alpes Massif central a pour but d’inciter les éleveurs à communiquer de manière positive sur leur métier. Pour cela, les vidéos attendues se veulent simples, l’éleveur laitier fait partager les paysages qui l’entourent, les petits coins qu’il affectionne. L’idée étant de montrer au grand public les différentes composantes du métier d’éleveur laitier et particulièrement son impact sur les paysages. « Ils façonnent et entretiennent les paysages. Ils conduisent leurs vaches à la pâture. On attend plutôt des vidéos montrant la diversité des paysages de chaque département, véritables atouts de notre grande région », expliquent les responsables de l’interprofession régionale. En effet, cette nouvelle édition met à l'honneur les paysages, en choisissant le thème : "Éleveur laitier, je voyage au travers des paysages qui m'entourent". A cette occasion tout est envisageable, éleveurs, salariés, étudiants sont invités à partager leur cadre de travail en cette période automnale, à montrer les différents paysages de la région (montagnes, plaines, prairies, étangs, ruisseaux) ou encore à expliquer les différents décors qui entourent leur exploitation.

Comment participer ?

Vous avez jusqu'au 30 Novembre 2021 pour proposer vos vidéos en les envoyant à l'adresse mail suivante : contact@crielamc.fr. Le participant doit être visible et audible, il décrit ou montre les paysages qui l’entourent dans son métier : une observation, une situation, un geste…Le jury attend des vidéos simples (inutile de réaliser des « montages » de plusieurs prises de vues), comprenant au moins une vache laitière (ou veau ou génisse) visible qui pâture dans les prés. La vidéo doit durer entre une et deux minutes, être réalisée en format paysage avec une tablette, un téléphone, une caméra… Le concours est doté de plusieurs récompenses dont un drone caméra d’une valeur de 600 euros, d’une tablette numérique, d’une caméra de sport, et de plusieurs perches à selfies. La liste des lauréats sera dévoilée courant décembre.

Plus d’infos au 04.72.72.49.40

 

 

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière