Aller au contenu principal

Communication
Eleveurs laitiers, partagez votre quotidien en vidéo

Sous l’impulsion du collège « producteur », le Criel Alpes Massif Central organise cette année la troisième édition de son concours vidéo. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour témoigner de votre quotidien.

Le Criel Alpes Massif central renouvelle son concours vidéo pour communiquer sur le métier d’éleveur laitier.
© Pamac

Ce concours initié par la commission communication du Criel Alpes Massif central a pour but d’inciter les éleveurs à communiquer de manière positive sur leur métier. Pour cela, les vidéos attendues se veulent simples, l’éleveur laitier fait partager les paysages qui l’entourent, les petits coins qu’il affectionne. L’idée étant de montrer au grand public les différentes composantes du métier d’éleveur laitier et particulièrement son impact sur les paysages. « Ils façonnent et entretiennent les paysages. Ils conduisent leurs vaches à la pâture. On attend plutôt des vidéos montrant la diversité des paysages de chaque département, véritables atouts de notre grande région », expliquent les responsables de l’interprofession régionale. En effet, cette nouvelle édition met à l'honneur les paysages, en choisissant le thème : "Éleveur laitier, je voyage au travers des paysages qui m'entourent". A cette occasion tout est envisageable, éleveurs, salariés, étudiants sont invités à partager leur cadre de travail en cette période automnale, à montrer les différents paysages de la région (montagnes, plaines, prairies, étangs, ruisseaux) ou encore à expliquer les différents décors qui entourent leur exploitation.

Comment participer ?

Vous avez jusqu'au 30 Novembre 2021 pour proposer vos vidéos en les envoyant à l'adresse mail suivante : contact@crielamc.fr. Le participant doit être visible et audible, il décrit ou montre les paysages qui l’entourent dans son métier : une observation, une situation, un geste…Le jury attend des vidéos simples (inutile de réaliser des « montages » de plusieurs prises de vues), comprenant au moins une vache laitière (ou veau ou génisse) visible qui pâture dans les prés. La vidéo doit durer entre une et deux minutes, être réalisée en format paysage avec une tablette, un téléphone, une caméra… Le concours est doté de plusieurs récompenses dont un drone caméra d’une valeur de 600 euros, d’une tablette numérique, d’une caméra de sport, et de plusieurs perches à selfies. La liste des lauréats sera dévoilée courant décembre.

Plus d’infos au 04.72.72.49.40

 

 

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière