Aller au contenu principal

Communication
Eleveurs laitiers, partagez votre quotidien en vidéo

Sous l’impulsion du collège « producteur », le Criel Alpes Massif Central organise cette année la troisième édition de son concours vidéo. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour témoigner de votre quotidien.

Le Criel Alpes Massif central renouvelle son concours vidéo pour communiquer sur le métier d’éleveur laitier.
© Pamac

Ce concours initié par la commission communication du Criel Alpes Massif central a pour but d’inciter les éleveurs à communiquer de manière positive sur leur métier. Pour cela, les vidéos attendues se veulent simples, l’éleveur laitier fait partager les paysages qui l’entourent, les petits coins qu’il affectionne. L’idée étant de montrer au grand public les différentes composantes du métier d’éleveur laitier et particulièrement son impact sur les paysages. « Ils façonnent et entretiennent les paysages. Ils conduisent leurs vaches à la pâture. On attend plutôt des vidéos montrant la diversité des paysages de chaque département, véritables atouts de notre grande région », expliquent les responsables de l’interprofession régionale. En effet, cette nouvelle édition met à l'honneur les paysages, en choisissant le thème : "Éleveur laitier, je voyage au travers des paysages qui m'entourent". A cette occasion tout est envisageable, éleveurs, salariés, étudiants sont invités à partager leur cadre de travail en cette période automnale, à montrer les différents paysages de la région (montagnes, plaines, prairies, étangs, ruisseaux) ou encore à expliquer les différents décors qui entourent leur exploitation.

Comment participer ?

Vous avez jusqu'au 30 Novembre 2021 pour proposer vos vidéos en les envoyant à l'adresse mail suivante : contact@crielamc.fr. Le participant doit être visible et audible, il décrit ou montre les paysages qui l’entourent dans son métier : une observation, une situation, un geste…Le jury attend des vidéos simples (inutile de réaliser des « montages » de plusieurs prises de vues), comprenant au moins une vache laitière (ou veau ou génisse) visible qui pâture dans les prés. La vidéo doit durer entre une et deux minutes, être réalisée en format paysage avec une tablette, un téléphone, une caméra… Le concours est doté de plusieurs récompenses dont un drone caméra d’une valeur de 600 euros, d’une tablette numérique, d’une caméra de sport, et de plusieurs perches à selfies. La liste des lauréats sera dévoilée courant décembre.

Plus d’infos au 04.72.72.49.40

 

 

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière