Aller au contenu principal

Éleveurs laitiers : les mesures de trésorerie

Les mesures complémentaires de soutien à la trésorerie aux éleveurs laitiers annoncées par Stéphane Le Foll prennent la forme de deux procédures. La première est une procédure simplifiée (sans démarche pour les éleveurs). Elle concerne les bénéficiaires du plan de soutien à l’élevage. Grâce à un croisement de bases de données, FranceAgriMer va adresser à un peu plus de 19 000 exploitations (environ 30 000 bénéficiaires avec la transparence des Gaec) une notification pour un versement de mille euros par bénéficiaire avant la fin de l’année. Seconde procédure : les éleveurs devront remplir un formulaire à déposer en DDT à partir de début janvier (et jusqu’au 28 février). Cela concerne les exploitations laitières n’ayant pas bénéficié du plan de soutien à l’élevage avec une perte d’EBE de plus de 20 % (les JA installés en 2015 et 2016 n’auront pas besoin de justifier de cette baisse). Un versement de mille euros sera opéré (probablement en mars) pour les bénéficiaires avec transparence pour les Gaec. En fonction du nombre de dossiers, un reliquat devrait venir compléter les mille euros.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Chez Mimi et Totoche : les saveurs et l’ambiance chaleureuse d’antan

Ouvert le 20 novembre dernier, l’établissement de Marlène Valette à Giou-de-Mamou séduit déjà de nombreux clients, attirés par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière