Aller au contenu principal

Élection du président du PNR Aubrac

Ce mardi 29 septembre, les délégués du Syndicat mixte d’aménagement et de gestion (SMAG) du parc naturel régional de l’Aubrac (PNR) se sont réunis au Royal Aubrac, pour élire le nouveau président du PNR, les membres du bureau, ainsi que les membres des différentes commissions thématiques.
Bernard Bastide, maire de Nasbinals depuis 2008, a été élu à la présidence pour une période de trois ans renouvelables, avec 91,6 % des voix. Il succède à André Valadier, fondateur du PNR de l’Aubrac. « Je serai modeste, à ma petite place, pour rester dans la continuité d’André Valadier, il a tiré devant, il faut qu’il ne reste pas loin », a souligné Bernard Bastide à l’issue du vote.
Originaire de Nasbinals, dirigeant d’entreprises, ce dernier s’est investi dans la vie locale au travers d’associations sportives – il a notamment développé l’activité accrobranche à la station du Fer à cheval – et avec les sapeurs-pompiers. Il a également contribué à l’attractivité touristique du territoire avec la création du Bureau d’informations touristiques de Nasbinals et de l’Espace nordique des Monts d’Aubrac. Il est par ailleurs vice-Président de la Communauté de communes des Hautes Terres de l’Aubrac.
Pour André Valadier, Bernard Bastide est le choix parfait pour les prochaines années : « Bernard Bastide incarne l’esprit et le cœur de l’Aubrac. Je le félicite, j’ai totalement confiance en lui et je le remercie », a-t-il conclu.

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière