Aller au contenu principal

Élection du nouveau bureau et du conseil d’administration des JA 03

JEUNES AGRICULTEURS DE L’ALLIER Vendredi soir, à 20h00, débutait l’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs de l’Allier suivie du conseil d’administration électif en visioconférence. Initialement prévue le 3 avril 2020, cette assemblée n’a pu se faire au moment souhaité, suite au confinement qu’a engendré la crise sanitaire du coronavirus.

Ne pouvant réunir ses partenaires et ses adhérents comme ils le font habituellement, l’ancien bureau des Jeunes Agriculteurs de l’Allier a pris la décision d’élire son conseil d’administration et son bureauen visioconférence, en petit comité.Ainsi, le vendredi 15 mai 2020,24 délégués se sont réunis pourdécouvrir les comptes et le rapport d’activités mais surtout pour voter pour les 44 administrateurs répartis sur les 12 cantons du département. Élus à la majorité, les administrateurs sont restés derrière leurs écrans après l’assemblée générale pour participer au vote du nouveau bureau. Cette assemblée s’est conclue par un dernier mot de l’ancien président Geoffrey Rivaux qui a désigné Cédric Fournier pour diriger le conseil d’administration électif.

Après la présentation de ses nouveaux membres, le nouveau bureau a été élu avec la totalité des votes en leur faveur. Ainsi, Cédric Fournier, installé depuis 2019 sur la commune de Luneau, remplace Geoffrey Rivaux à la présidence des Jeunes Agriculteurs de l’Allier. Quant à la place de secrétaire général, Ludovic Cornil, installé depuis2013 sur la commune d’Arronnes, remplace Guillaume Lottin. Le conseil d’administration s’est clôturé par quelques mots du nouveau président Cédric Fournier qui souhaite mettre un point d’honneur sur l’installation au cours de son mandat. Ce tout frais bureau ne s’est pas encore réuni mais le nouveau président espère, cette année, pouvoir mettre en place une charte à l’installation, regroupant les offres des OPA en faveur des jeunes installés.

JEUNES AGRICULTEURS DE L’ALLIER

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

Deux personnes derrière un bar
La Guiguite, un p’tit truc en plus

Depuis quatre générations, la famille Vigouroux fait vivre le bourg de Mandailles, avec un hôtel-restaurant, une boulangerie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière