Aller au contenu principal

Efficacité et polyvalence

Si New Holland élargit sa gamme T5 avec de nouveaux modèles Dynamic Command, Fendt s’est, pour sa part, penché sur les liens entre bureau et travail des champs en imaginant une solution connectée.

FendtOne permet « l’organisation et la gestion d’une journée de travail, qui est effectuée hors machine sur le PC ou sur une tablette mobile ».
FendtOne permet « l’organisation et la gestion d’une journée de travail, qui est effectuée hors machine sur le PC ou sur une tablette mobile ».
© Fendt

New Holland a décidé d’améliorer la maniabilité et la fiabilité de son nouveau tracteur, une gageure pour « les exploitations mixtes et laitières, où les travaux au chargeur et le transport sont des aspects essentiels des tâches quotidiennes tout comme les travaux à la prise de force, tels que le fauchage, le pressage, le travail léger du sol et sa préparation », rappelle le service de communication de New Holland. Quant à Fendt, ils ont décidé de combiner « le travail de tous les jours au champ et les tâches d’organisation et de gestion qui sont exécutées classiquement au bureau ». Un défi de taille que Fendt relève grâce à son nouveau système de commande systémique.

Un système de commande embarqué FendtOne
Solution numérique par excellence, FendtOne permet « l’organisation et la gestion d’une journée de travail, qui est effectuée hors machine sur le PC ou sur une tablette mobile ». Les solutions existantes et les nouvelles solutions numériques sont développées de manière à être complémentaires. De plus, selon Fendt, ils assurent que « les utilisateurs conservent en tout état de cause la maîtrise totale de leurs données, puisque le système Agrirouter (NDLR : la plateforme d’échanges de données indépendantes qui fonctionne en interface avec FendtOne) n’enregistre aucune donnée et que c’est aux utilisateurs eux-mêmes de choisir les données qu’ils souhaitent partager avec d’autres systèmes ».

Les plus lus

Alice Mulle et ses chèvres Saanen
Un élevage caprin équilibré pour les deux associés de Nogardel

Pour Alice Mulle et Antonin Michaud-Soret, qui ont repris la ferme familiale à la suite des parents d’Antonin, leur système…

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Jean-Rémi Barret dans sa bergerie
Un « Gaec fondé par la volonté de deux personnes »

Le Gaec de la ferme du Bercayral a connu de nombreuses évolutions depuis la naissance de l’exploitation en 1996. Entre…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

40 ans, anniversaire équipe Sodiaal, camion, ramassage de lait, usine LFO de Saint-Mamet
Saint-Mamet : Les Fromageries occitanes fêtent leurs 40 ans

Anniversaire - Société du groupe Sodiaal, Les Fromageries occitanes ont écrit l’histoire en Châtaigneraie en 1985. Quatre…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière