Aller au contenu principal

Environnement
Échanges sur la biodiversité au Giraldès

Association agréée depuis 14 ans au titre de la protection de la nature et de l’environnement, le conservatoire d’espaces naturels de Lozère, membre du réseau national des conservatoires d’espaces naturels, a pour objectif de contribuer à la gestion durable des milieux naturels remarquables. Ouverte à tous, l’association a proposé samedi 12 avril 2014 une journée d’échanges sur la biodiversité.

La matinée a été consacrée à l’assemblée générale du conservatoire. Bénévoles, salariés et citoyens intéressés de découvrir les actions du CEN se sont réunis à la ferme des Aurochs, au Giraldès, commune d’Arzenc-de-Randon. Les échanges ont été nombreux autour des activités de l’association et des enjeux liés à la prise en compte de la biodiversité dans un monde rural en pleine évolution. Après une pause méridienne sous le soleil, la journée s’est poursuivie à Chateauneuf-de-Randon avec la projection du film « Ô Papillons » à la salle amphithéâtre de la mairie. Primé lors du dernier festival du film international ornithologique de Ménigoute et réalisé dans le cadre d’un vaste programme de recherche, ce très beau documentaire a réuni une trentaine de personnes et a été l’occasion de poursuivre les débats.

Prochain rendez-vous : un chantier de bénévoles est prévu le 24 mai 2014 au Giraldès (gestion et découverte d’une tourbière).

Contact et renseignements : CEN Lozère / 04 66 49 28 78 / conservatoire@cen-lozere.org

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière