Aller au contenu principal

Menuiserie
Du sur-mesure et du savoir-faire local

Ambiance bois agencement, une entreprise de Saint-Chély en Lozère, est spécialisée dans la menuiserie sur-mesure depuis dix ans. Elle participera au Sommet de la forêt et du bois de Clermont-Ferrand du 15 au 17 mai 2014.

Mathilde et Benoît Bénezet
Mathilde et Benoît Bénezet
© Emilie Wood

Cela fait dix ans cette année que Jean-Denis et Benoît Bénezet, père et fils menuisiers de métier, ont décidé de monter leur propre entreprise avec Mathilde, l'épouse de Benoît, à Saint-Chély d'Apcher. Aujourd'hui, le père est à la retraite mais continue à prodiguer coups de main et conseils tandis que Benoît et Mathilde dirigent la petite entreprise qui fait travailler six autres personnes. Ambiance bois agencement est spécialisée en fabrications sur mesure : escaliers, devantures de magasins, menuiserie d'intérieur (armoires, meubles de cuisine, dressings...) pour des particuliers comme pour des entreprises publiques ou privées. Chaque projet est unique, réalisé spécifiquement pour le client en fonction de sa demande.

Le bois, et surtout le bois local (chêne, frêne, pin de pays) est la matière première de choix de l'entreprise. 40  des essences utilisées sont lozériennes, et le reste provient souvent des départements voisins. Si les clients de Benoît et Mathilde sont principalement locaux, le bouche à oreille a fait son travail leur donnant l'occasion de réaliser des projets d'envergure bien au delà des frontières de la région : une résidence de tourisme en Savoie, une terrasse en acacia et les mains courantes de l'ambassade du Danemark à Paris notamment. Localement, ils ont aussi travaillé sur le cinéma de Saint-Chély ainsi que sur le bâtiment communal de La Fage-Saint-Julien, deux projets qui recherchaient la qualité avant tout.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1258 du jeudi 8 mai 2014, page 8.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière