Aller au contenu principal

Menuiserie
Du sur-mesure et du savoir-faire local

Ambiance bois agencement, une entreprise de Saint-Chély en Lozère, est spécialisée dans la menuiserie sur-mesure depuis dix ans. Elle participera au Sommet de la forêt et du bois de Clermont-Ferrand du 15 au 17 mai 2014.

Mathilde et Benoît Bénezet
Mathilde et Benoît Bénezet
© Emilie Wood

Cela fait dix ans cette année que Jean-Denis et Benoît Bénezet, père et fils menuisiers de métier, ont décidé de monter leur propre entreprise avec Mathilde, l'épouse de Benoît, à Saint-Chély d'Apcher. Aujourd'hui, le père est à la retraite mais continue à prodiguer coups de main et conseils tandis que Benoît et Mathilde dirigent la petite entreprise qui fait travailler six autres personnes. Ambiance bois agencement est spécialisée en fabrications sur mesure : escaliers, devantures de magasins, menuiserie d'intérieur (armoires, meubles de cuisine, dressings...) pour des particuliers comme pour des entreprises publiques ou privées. Chaque projet est unique, réalisé spécifiquement pour le client en fonction de sa demande.

Le bois, et surtout le bois local (chêne, frêne, pin de pays) est la matière première de choix de l'entreprise. 40  des essences utilisées sont lozériennes, et le reste provient souvent des départements voisins. Si les clients de Benoît et Mathilde sont principalement locaux, le bouche à oreille a fait son travail leur donnant l'occasion de réaliser des projets d'envergure bien au delà des frontières de la région : une résidence de tourisme en Savoie, une terrasse en acacia et les mains courantes de l'ambassade du Danemark à Paris notamment. Localement, ils ont aussi travaillé sur le cinéma de Saint-Chély ainsi que sur le bâtiment communal de La Fage-Saint-Julien, deux projets qui recherchaient la qualité avant tout.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1258 du jeudi 8 mai 2014, page 8.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière