Aller au contenu principal

Menuiserie
Du sur-mesure et du savoir-faire local

Ambiance bois agencement, une entreprise de Saint-Chély en Lozère, est spécialisée dans la menuiserie sur-mesure depuis dix ans. Elle participera au Sommet de la forêt et du bois de Clermont-Ferrand du 15 au 17 mai 2014.

Mathilde et Benoît Bénezet
Mathilde et Benoît Bénezet
© Emilie Wood

Cela fait dix ans cette année que Jean-Denis et Benoît Bénezet, père et fils menuisiers de métier, ont décidé de monter leur propre entreprise avec Mathilde, l'épouse de Benoît, à Saint-Chély d'Apcher. Aujourd'hui, le père est à la retraite mais continue à prodiguer coups de main et conseils tandis que Benoît et Mathilde dirigent la petite entreprise qui fait travailler six autres personnes. Ambiance bois agencement est spécialisée en fabrications sur mesure : escaliers, devantures de magasins, menuiserie d'intérieur (armoires, meubles de cuisine, dressings...) pour des particuliers comme pour des entreprises publiques ou privées. Chaque projet est unique, réalisé spécifiquement pour le client en fonction de sa demande.

Le bois, et surtout le bois local (chêne, frêne, pin de pays) est la matière première de choix de l'entreprise. 40  des essences utilisées sont lozériennes, et le reste provient souvent des départements voisins. Si les clients de Benoît et Mathilde sont principalement locaux, le bouche à oreille a fait son travail leur donnant l'occasion de réaliser des projets d'envergure bien au delà des frontières de la région : une résidence de tourisme en Savoie, une terrasse en acacia et les mains courantes de l'ambassade du Danemark à Paris notamment. Localement, ils ont aussi travaillé sur le cinéma de Saint-Chély ainsi que sur le bâtiment communal de La Fage-Saint-Julien, deux projets qui recherchaient la qualité avant tout.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1258 du jeudi 8 mai 2014, page 8.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière