Aller au contenu principal

DPU
Droits à Paiement Unique

Vous êtes susceptible d’être destinataire d’un courrier de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt concernant vos Droits à Paiement Unique dont tout ou partie n’ont pas été activés en 2006 et 2007. Si vous ne reprenez pas de foncier (non porteur de DPU) en 2008 (foncier devant être nécessairement intégré dans votre déclaration PAC 2008 avant le 16 mai 2008), ces droits seront retirés de votre portefeuille et « remonteront » automatiquement en réserve nationale.

Une autre alternative vous est offerte : alternative (objet du courrier précité) qui permet d’affecter les DPU concernés à la réserve départementale. Pour ce faire, il est nécessaire de compléter le formulaire annexé au courrier si vous êtes détenteurs de ce type de droits « dormants ». Si vous êtes propriétaire de ces DPU, cette décision de renonciation vous appartient.

Dans le cas ou vous êtes locataire de ces DPU, c’est au propriétaire des Droits de réaliser cette démarche. Seuls les formulaires parvenus à la D.D.A.F avant le 16 mai 2008 pourront être pris en considération.

Pour tout renseignement complémentaire relatif à cette démarche, vous pouvez nous contacter au 05 55 41 71 38 (Cécile Fournier), au 05 55 41 71 32 (Angélique Jouannet) à la FDSEA ou également à la DDAF de la Creuse (05 55 61 20 65 / 05 55 61 20 66).

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

Deux personnes derrière un bar
La Guiguite, un p’tit truc en plus

Depuis quatre générations, la famille Vigouroux fait vivre le bourg de Mandailles, avec un hôtel-restaurant, une boulangerie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière