Aller au contenu principal

DPU
Droits à Paiement Unique

Vous êtes susceptible d’être destinataire d’un courrier de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt concernant vos Droits à Paiement Unique dont tout ou partie n’ont pas été activés en 2006 et 2007. Si vous ne reprenez pas de foncier (non porteur de DPU) en 2008 (foncier devant être nécessairement intégré dans votre déclaration PAC 2008 avant le 16 mai 2008), ces droits seront retirés de votre portefeuille et « remonteront » automatiquement en réserve nationale.

Une autre alternative vous est offerte : alternative (objet du courrier précité) qui permet d’affecter les DPU concernés à la réserve départementale. Pour ce faire, il est nécessaire de compléter le formulaire annexé au courrier si vous êtes détenteurs de ce type de droits « dormants ». Si vous êtes propriétaire de ces DPU, cette décision de renonciation vous appartient.

Dans le cas ou vous êtes locataire de ces DPU, c’est au propriétaire des Droits de réaliser cette démarche. Seuls les formulaires parvenus à la D.D.A.F avant le 16 mai 2008 pourront être pris en considération.

Pour tout renseignement complémentaire relatif à cette démarche, vous pouvez nous contacter au 05 55 41 71 38 (Cécile Fournier), au 05 55 41 71 32 (Angélique Jouannet) à la FDSEA ou également à la DDAF de la Creuse (05 55 61 20 65 / 05 55 61 20 66).

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière