Aller au contenu principal

Donner du coeur

Alexis court au profit Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Alexis court au profit Mécénat Chirurgie Cardiaque.
© AD

Le 2 avril 2023, le creusois Alexis Désarménien, conseiller à la Chambre d'Agriculture de la Creuse, participera au marathon de Paris. Bien au-delà de la performance sportive, c'est dans le cadre de l'opération des dossards solidaires que ce passionné de course à pied va participer. Cette opération encourage les marathoniens à s'engager sur la course au profit de la cause de leur choix (pauvreté, maladie, éducation, aide aux réfugiés...).
Atteint dans son enfance d'une malformation cardiaque (la maladie bleue), Alexis a pu bénéficier des soins nécessaires. Cependant ce type de malformation existent aussi dans des pays moins favorisés, et d'autres enfants n'ont pas accès à ces soins pour des raisons techniques ou financières. C'est pourquoi Alexis a choisi de courir pour Mécénat Chirurgie cardiaque. Cette association permet à des enfants atteints de malformations cardiaques de venir se faire opérer en France. Ils sont accueillis en famille d'accueil et opérés dans l'un des 9 hôpitaux partenaires. Avec un coût par opération de 12 000 EUR en moyenne, l'association espère obtenir par l'intermédiaire du marathon de quoi opérer 2 enfants.
Une cagnotte est ouverte pour soutenir Alexis dans cet investissement. L'objectif de 420 EUR (10 euros par kilomètre) est déjà atteint, mais chaque euro compte pour l'association. Vous pouvez y accéder à cette adresse.
Il est également possible de voir les autres associations et les 435 sportifs qui courront pour elles à cette adresse : https://www.dossards-solidaires.org

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière