Aller au contenu principal

Deux médailles d’or aux apprenants du LMB de Felletin

Le jury régional du concours des Meilleurs Apprentis de France a récompensé les élèves du LMB.

Pierre Bourdeix a obtenu la médaille d’or départementale avec la note de 18/20 e maçonnerie et Matéo Fior va continuer le concours au niveau national en taille de pierre.
Pierre Bourdeix a obtenu la médaille d’or départementale avec la note de 18/20 e maçonnerie et Matéo Fior va continuer le concours au niveau national en taille de pierre.
© LMB

Deux médailles d’or départementale et régionale pour le LMB en maçonnerie et taille de pierre !

La filière taille de pierre, emblématique du Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, propose un CAP tailleur de pierre, un Bac Pro et un BP métiers de la pierre, et depuis peu un CAP marbrier et un Brevet des Métiers d’Arts en gravure.
Scolarisé au LMB en CAP tailleur de pierre, Matéo Fior, originaire de Castres et déjà lauréat du prix Cobaty en mars dernier, a eu l’excellente note de 19,5/20 au concours des MAF ! Cette note lui permet de continuer le concours et de participer au niveau national des MAF.
L’exercice, un mortier à oreilles, est un ouvrage à difficultés multiples et Matéo a choisi de le réaliser en granit.
En maçonnerie, Pierre Bourdeix a obtenu la médaille d’or départementale avec la note de 18/20. Élève en CAP maçonnerie, Pierre a réalisé pour le concours du MAF un pilier complexe, composé en dalles béton, briques, maçonneries en pierre et béton cellulaire, tablettes et dés en béton et enduits de finition.
Les membres du jury, Bernard Bouillot, Hervé Broudissout, Jean Pierre Magne en maçonnerie et Robert Marchio, Julio Chinarro et Alexandre Verdier en taille de pierre étaient présidés par Armand Labarre, délégué régional ; Les enseignants du LMB, dont certains sont eux aussi médaillés d’or du concours des MOF accompagnaient leurs élèves dans la réussite de ce projet.
Les prochaines évaluations, nationales cette fois-ci, auront lieu à la Roche-sur-Yon les 29 et 30 juin prochains.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière