Aller au contenu principal

Deux agriculteurs pour un prix

Lors de la journée installation, organisée par le point accueil installation, Benoit Albuisson et Loïc Osty se sont vu remettre le prix à l’installation. Portrait de ces deux jeunes éleveurs caprins.

Chaque année, le point accueil installation (PAI) de Lozère remet un prix à un agriculteur qui s’est installé l’année précédente. Cette année 2018 restera pourtant dans les annales puisque ce n’est pas un, mais deux agriculteurs qui se sont vus remettre le prix mardi 10 avril à la salle polyvalente de Marvejols. « Benoit Albuisson et Loïc Osty sont de vrais siamois de l’installation, confie Céline Gerbal, chargée de mission au PAI. Il nous était impossible de choisir entre les deux ». En effet, tous deux installés en 2017, hors cadre familial, en élevage caprins, les agriculteurs ont des installations similaires.

La Lémance pour laiterie
Tous deux ont fait le choix de s’installer en production de lait de chèvre bio pour la laiterie La Lémance. « En 2016, lors de la journée installation, nous avions décidé de mettre en avant les filières qui recrutaient », raconte Céline Gerbal. Une initiative et un discours qui a fait des petits puisqu’à l’époque, la laiterie de La Lémance participait à cette journée. Benoit Albuisson était lui aussi présent à cette occasion et a pu y rencontrer les équipes de la laiterie.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1455, du 12 avril 2018, en page 4.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Aubrac : le syndicat change de présidence

Depuis le 21 janvier 2026, le syndicat Aubrac lozérien a donc un nouveau président : Patrice Laporte, élu par le bureau du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière