Aller au contenu principal

Destination 100 % surprenante

Depuis 3 ans, Creuse Tourisme communique au niveau national pour faire venir les touristes. Une opération renouvelée.

La campagne présentée vient juste de commencer.
La campagne présentée vient juste de commencer.
© HC

Parmi les activités économiques du département, le tourisme tient une bonne place et a encore une grande marge de progression. Ainsi, depuis 2014, Creuse Tourisme1 (ancienne ADRT) communique au niveau national et on en voit les premiers résultats. Les campagnes publicitaires sur France 3 en 2014 et 2015 puis sur BFM TV en 2016 ont permis d’augmenter le nombre de nuitées marchandes de 28 %. Cette année, la communication prend encore de l’envergure puisque que le spot TV sera diffusé en mars et en mai sur 3 chaînes de France Télévision, à proximité de programmes dont les thématiques sont liées à la nature ou au patrimoine, ainsi que des programmes les plus regardés, comme les journaux ou la météo. Côté presse écrite, Creuse Tourisme a opté pour 3 passages dans l’hebdomadaire L’Express sous forme de publireportage. Ce partenariat avec L’Express s’étend à son site internet et sur une longue liste d’applications mobiles où des visuels seront diffusés. Enfin, toujours sur le web, des publicités ciblés avec Google Ads et Facebook Ads apparaîtront à des emplacements stratégiques. Si cette campagne sera surtout centrée sur le printemps, le site internet de Creuse Tourisme et ses réseaux sociaux sont alimentés toute l’année et font également partie de cette volonté de communication.
Nicolas Simmonet, vice-président du Conseil départemental en charge du tourisme et président de Creuse Tourisme, espère un nouveau coup d’accélérateur pour les prestataires touristiques creusois, non seulement grâce à une augmentation du nombre de nuitées, mais également en fixant les visiteurs sur le territoire plus longtemps, car peu restent plus de 5 jours consécutifs.

1. http://www.tourisme-creuse.com [retour]

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Mesurer les impacts du futur cahier des charges AOP cantal sur une exploitation

La journée technique, programmée par l’organisme de gestion de l’appellation AOP cantal, a donné l’occasion de projeter sur un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière