Aller au contenu principal

Destination 100 % surprenante

Depuis 3 ans, Creuse Tourisme communique au niveau national pour faire venir les touristes. Une opération renouvelée.

La campagne présentée vient juste de commencer.
La campagne présentée vient juste de commencer.
© HC

Parmi les activités économiques du département, le tourisme tient une bonne place et a encore une grande marge de progression. Ainsi, depuis 2014, Creuse Tourisme1 (ancienne ADRT) communique au niveau national et on en voit les premiers résultats. Les campagnes publicitaires sur France 3 en 2014 et 2015 puis sur BFM TV en 2016 ont permis d’augmenter le nombre de nuitées marchandes de 28 %. Cette année, la communication prend encore de l’envergure puisque que le spot TV sera diffusé en mars et en mai sur 3 chaînes de France Télévision, à proximité de programmes dont les thématiques sont liées à la nature ou au patrimoine, ainsi que des programmes les plus regardés, comme les journaux ou la météo. Côté presse écrite, Creuse Tourisme a opté pour 3 passages dans l’hebdomadaire L’Express sous forme de publireportage. Ce partenariat avec L’Express s’étend à son site internet et sur une longue liste d’applications mobiles où des visuels seront diffusés. Enfin, toujours sur le web, des publicités ciblés avec Google Ads et Facebook Ads apparaîtront à des emplacements stratégiques. Si cette campagne sera surtout centrée sur le printemps, le site internet de Creuse Tourisme et ses réseaux sociaux sont alimentés toute l’année et font également partie de cette volonté de communication.
Nicolas Simmonet, vice-président du Conseil départemental en charge du tourisme et président de Creuse Tourisme, espère un nouveau coup d’accélérateur pour les prestataires touristiques creusois, non seulement grâce à une augmentation du nombre de nuitées, mais également en fixant les visiteurs sur le territoire plus longtemps, car peu restent plus de 5 jours consécutifs.

1. http://www.tourisme-creuse.com [retour]

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière