Aller au contenu principal

Des voeux de l'économie sous le signe de la prospérité

Les voeux de l'économie ont réuni une centaine d'invités à la salle Jean-Jaurès de Mende ce lundi 6 janvier. L'occasion de revenir sur l'année 2019 et de parler des défis à venir pour la décennie qui commence.

La préfète Christine Wils-Morel, le président de la chambre de commerce Thierry Julier, la présidente de la chambre d'agriculture Christine Valentin et Florence Vidal, présidente de la chambre de métiers et de l'artisanat.
La préfète Christine Wils-Morel, le président de la chambre de commerce Thierry Julier, la présidente de la chambre d'agriculture Christine Valentin et Florence Vidal, présidente de la chambre de métiers et de l'artisanat.
© Marion Ghibaudo

Les voeux de l'économie, rassemblant traditionnellement les chambres d'agriculture, de commerce et d'industrie et de métiers et de l'artisanat ont permis de dresser un portrait économique encourageant du territoire. En présence de la préfète de Lozère Christine Wils-Morel, la centaine d'invités présents a écouté les discours des présidents des différentes chambres avant d'être conviés à déguster la traditionnelle galette des rois. La chambre d'agriculture, après une année de retenue due aux élections 2018, a pu cette année joindre sa voix aux voeux via sa présidente, Christine Valentin.
Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d'industrie, s'est félicité des bons chiffres de l'économie et du dynamisme du territoire. « L'économie lozérienne a continué à progresser et c'est la troisième année qu'on peut dire ça » a-t-il noté. Même s'il préfère rester prudent sur l'avenir et la création d'emplois sur le département. Un constat partagé par les présidentes des chambres d'agriculture, Christine Valentin et des métiers et d'artisanat Florence Vignal.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1542, du 09 janvier 2020, en page 3.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière