Aller au contenu principal

Communication
Des vidéos pour mettre en valeur nos filières agricoles

Dans le cadre de la Semaine de l'Agriculture, les JA de Haute-Loire diffusent des vidéos sur Facebook.

Le Salon International de l'Agriculture à Paris n'ayant pas pu se tenir cette année en raison de la crise sanitaire du Covid-19, les responsables de ce célèbre Salon ont décidé de lancer la Semaine de l'Agriculture du 13 au 24 mai, un outil spécialement développé cette année, pour mettre en avant des initiatives en faveur de l’agriculture partout en France.
En Haute-Loire, les Jeunes Agriculteurs ont décidé de se saisir de cet outil pour communiquer sur l'agriculture altiligérienne et plus précisément sur les filières agricoles du département.
Pour les mettre en valeur, les JA ont opté pour des vidéos réalisées par leur animatrice Christelle Baud et diffusées sur leur page facebook (@jeunesagriculteurs.hauteloire). Pour ce faire, les JA se sont récemment équipés d'une caméra avec stabilisateur et d'un micro-cravate...
Construites autour du témoignage d'un jeune agriculteur, ces vidéos de 1 minute et 30 secondes chacune permettent d'évoquer des thèmes comme l'installation, les productions agricoles et détaille les atouts des différentes filières.
Si à ce jour, les filières Bœuf de Haute-Loire, Porc de Haute-Loire, lait Mont Lait, les volailles et la Lentille Verte du Puy ont déjà leurs vidéos, ce sera bientôt le tour d'autres filières...
"Les vidéos vont être mises en ligne au fil de la Semaine de l'Agriculture, tous les deux jours. La Haute-Loire dispose de nombreuses filières agricoles, c'est une chance, il faut les conserver et les valoriser. Si d'autres jeunes installés ont envie de communiquer sur ce thème, ils ne doivent pas hésiter à nous contacter !" explique Christelle Baud. Alors pour apporter votre contribution à cette semaine de l'Agriculture, n'hésitez pas à visionner, "liker" et partager ces vidéos autant que possible !

 

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière